Depoussierer son PC

0000 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai dépoussiérer ma tour qui avais 1 an de poussière et j'ai gagné 15° pour le CPU.
C'est normal que c'est autant ?
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 45629 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Non,ce n'est pas normal,remet lui sa poussière,il doit avoir froid.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
pas dire de bêtises :-))

c'est normal ! la poussière engendre de la surchauffe ,
ce qui n'est pas recommandé pour le matériel ,
car la surchauffe détruit le matériel a échéance avec tout les ennuis que cela apporte .
un pc doit toujours être bien aéré et propre .

0
0000

En effet fabul je lui fait couler un bain chaud mais maintenant mon PC fait "TZZZGZGZTTTTRRTGGGEZZZZT" avec des éclairs bleu et de la fumée et maintenant j'ai plus d'électricité chez moi.

Oui tribun je suis d'accord mais c'est le "15°" je m'attendais pas a plus de 7-8°. Je croyais que j'avais mal placé quelque chose qui a déplacé une diode ou autre etc... Parce que j'avais tout démonté jusqu'à mettre la CM a nu. En fait je ne sais même pas où sont ses diodes. Y a vraiment un gain énorme de chaleur a cause de cette poussière.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

c'est pareil a un radiateur de voiture , bouche l'aération et ton moteur va surchauffer et claquer .
dans un pc la poussière empêche le refroidissement de ton matériel .
surtout de ton CPU puisque le ventilateur est dessus .
0