Samba /home
Résolu
harnis
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
harnis Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
harnis Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut,
y'a t-il un moyen simple de bloquer le dossier home dans samba.
je m'explique, pendant un temps donné je veux que certains de mes users ne puissent pas accéder à leur dossier perso sur le serveur...
voiliiiiiiiiii
y'a t-il un moyen simple de bloquer le dossier home dans samba.
je m'explique, pendant un temps donné je veux que certains de mes users ne puissent pas accéder à leur dossier perso sur le serveur...
voiliiiiiiiiii
A voir également:
- Samba /home
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
3 réponses
Tu mets en commentaires les lignes concernées dans /etc/samba/smb.conf et tu redémarres ton samba (service samba restart...) A éviter aux heures de pointes parce que si quelqu'un écrivait à ce moment là je garantis rien ;o)
oui j'y avais pensé, seulement si je met en commentaire les lignes qui concerne le partage home, c'est tous les utilisateurs qui n'auraont pas accès à leur répertoire.
Ce que je veux faire c'est bloquer le repertoire home à un groupe de users. mais pas tous...
Voilà...
merci de ton aide en tout cas.
Ce que je veux faire c'est bloquer le repertoire home à un groupe de users. mais pas tous...
Voilà...
merci de ton aide en tout cas.
Alors j'ai trouvé la soluce... trop facile...héhéhé
J'ai mis en commentaire les partages concernant le groupe et surtout dans la section home :
invalid users = smbguest, @(nomdugroupe)
j'ai renommé le fichier logon.bat et ça marche
Tous les users appartenant à un certain groupe ne peuvent avoir accès à leur répertoire /home sur le serveur et aux dossiers partagés par samba... voilà.
J'ai mis en commentaire les partages concernant le groupe et surtout dans la section home :
invalid users = smbguest, @(nomdugroupe)
j'ai renommé le fichier logon.bat et ça marche
Tous les users appartenant à un certain groupe ne peuvent avoir accès à leur répertoire /home sur le serveur et aux dossiers partagés par samba... voilà.