Problème de son

Résolu
dksold17 -  
ekim55 Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il n'y a plus de son sur mon ordinateur. Il a subitement disparu aprés l'avoir mis en veille en oubliant de recherger la batterie. Ce n'est pourtant pas la première fois que cela m'arrive. Lorsque je vais voir les périphériques, le haut parleur par défault semble opérationnel et aucune errur n'est détecté. je ne comprend pas vraiment. Pouvez-vous m'aider?

merci d'avance.

22 réponses

pseudo1990 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

et quand tu lit une musique avec le lecteur windows média esque qu il te met une erreur ?
0
dksold17

non, et quand je vais voir les périphériques tout en lançant une musique, il y a la jauge de puissance de son qui est active mais j n'entends toujours rien
0
ekim55 Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,
Essaie ceci --> Clic droit sur ordinateur, propriétés, onglet matériel, gestionnaire des périphériques, contrôleurs audio, désactive le pilote, ensuite réactive-le et vois que ca donne.
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

vérifie que tes hauts-psrleurs fonctionnent.
Essaie avec un casque d'écoute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dksold17

j'ai essayé de désactiver le périphérique puis de le réactiver mais sans résultat. pareil pour le casque audio.
0
ekim55 Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Regarde là ( Fix it ) --> http://support.microsoft.com/kb/948481/fr
0
dksold17

dommage, toujours pas d'amélioration. Fix it n'a pas détecter de problème. A tout les coup sa doit etre truc idiot mais pas facile voir.
0

Si c'est un portable, vérifie s'il y a une touche qui sert à désactiver/activer le son ou ca peut-être FN + ?
0
dksold17

il y a effectivement un touche pour le son mais c'est une touche "optique", et bizarement je n'y ai plus acces. Lorsque le son est coupé, la touche est de couleur orange, mais la elle est coincé sur bleu. meme sij'apuis dessus rien ne se passe meme pas un changement de couleur tandis que les touches qui me servent a reduire ou augmenter le son sont toujoursactives meme si elle ne me servent a rien pour l'instant.
0

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
dksold

c'est bon, c'est résolu, merci bien
0

Pour info, est-ce bien la restauration qui a résolu le problème ?
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

C'est résolu mais t'as oublié de cocher résolu.
0
dksold17

j'ai changer de périphérique et sa a marché
0
Sylphe

Bonjour.

"Clic droit sur ordinateur," ? Quel ordinateur ? En bas à droite, ça parle de connexions réseau, pas de son.
0

Poste de travail pour XP et Ordinateur pour Vista.
0
Sylphe

J'ouvre "poste de travail" et je vois deux dossiers "documents", deux disques, et un lecteur cd.

Où est le son là-dedans ?
0

Regarde le point 3.
0
Sylphe

"modifier un paramètre" ? mais le son est activé et ça défile sur winamp

et en essayant tous les trous pour ma fiche de hauts-parleurs, je n'obtiens rien
0

Dans le gestionnaire des périphériques, as-tu un point d'interrogation jaune dans contrôleur audio ?
0