Détérioration de photo .jpg
gilminet
Messages postés
32
Statut
Membre
-
gilminet Messages postés 32 Statut Membre -
gilminet Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'observe une détérioration (photos illisibles) progressive de photos ".jpg" qui sont rangées dans "Mes Image" sous des dossiers référencés par exemple 2009-12-25-Vacances. Il arrive que toutes les photos d'un même dossier ne puissent plus être lues.
J'ai deux logiciels qui utilisent ces photos: "Picasa" et "Studio Scrap"
Les autres dossiers de photos hors "Mes Image" ne sont pas touchés?
Un petit détail mes disques (2) sont en raid.
Avez vous une idée?
Merci
Depuis plusieurs mois j'observe une détérioration (photos illisibles) progressive de photos ".jpg" qui sont rangées dans "Mes Image" sous des dossiers référencés par exemple 2009-12-25-Vacances. Il arrive que toutes les photos d'un même dossier ne puissent plus être lues.
J'ai deux logiciels qui utilisent ces photos: "Picasa" et "Studio Scrap"
Les autres dossiers de photos hors "Mes Image" ne sont pas touchés?
Un petit détail mes disques (2) sont en raid.
Avez vous une idée?
Merci
A voir également:
- Détérioration de photo .jpg
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Convertir hevc en jpg - Guide
9 réponses
Bonjour Garion28,
Je suis en Raid 1, mais suite à cet incident je ne pense plus que ce soit un avantage lorsqu'il y a des destructions elles se répercutent sur les deux fichiers, il me semble maintenant que deux disques sur des partitions différentes avec des sauvegardes "image pc" programmées serait une solution qui m'apporterais plus de sécurité.
Là je vais dans le hors sujet, alors revenons y, je ne pense pas que le Raid soit en cause car comme je vous l'ai dit dans mon premier message, il n'y a que le fichier "Mes Images" qui est touché les autres contenant aussi des photos ne le sont pas
Hors "mes images" est principalement utilisé par "Picasa" et " StudioScrap du cdip" lequel dernier m'assure que cela ne peut-être causé par leur programme évidemment.
Cordialement
Je suis en Raid 1, mais suite à cet incident je ne pense plus que ce soit un avantage lorsqu'il y a des destructions elles se répercutent sur les deux fichiers, il me semble maintenant que deux disques sur des partitions différentes avec des sauvegardes "image pc" programmées serait une solution qui m'apporterais plus de sécurité.
Là je vais dans le hors sujet, alors revenons y, je ne pense pas que le Raid soit en cause car comme je vous l'ai dit dans mon premier message, il n'y a que le fichier "Mes Images" qui est touché les autres contenant aussi des photos ne le sont pas
Hors "mes images" est principalement utilisé par "Picasa" et " StudioScrap du cdip" lequel dernier m'assure que cela ne peut-être causé par leur programme évidemment.
Cordialement
http://www.cywarp.com
j'ai trouvé ca qui pourrai te donner la cause du problème
le format jpg permet une grosse compression au détriment de la qualité (ca ne se voi pas trop mais a la longue...)
est ce que tu ouvre et enregistre souvent tes images ?
j'ai trouvé ca qui pourrai te donner la cause du problème
le format jpg permet une grosse compression au détriment de la qualité (ca ne se voi pas trop mais a la longue...)
est ce que tu ouvre et enregistre souvent tes images ?
Merci Garion28,
Je suis tout à fait d'accord sur la fragilité du format .jpg, mais pour moi il ne s'agit pas de détérioration progressive de l'image mais carrément subitement de l'impossibilité de la lire quelque soit le programme utilisé.
comme si la vignette était disparue = message photo vide.
De plus comme je l'ai dit dans mon premier message les photos sont classées dans des sous dossiers dont le nom est de la forme 2009-01-20-annivtoto, et en cas d'impossibilité de lecture il en est de même pour tout le sous dossier qui peut contenir 15 à 20 photos??
Et je n'ai pas réussi à en récupérer une seule.
Je suis tout à fait d'accord sur la fragilité du format .jpg, mais pour moi il ne s'agit pas de détérioration progressive de l'image mais carrément subitement de l'impossibilité de la lire quelque soit le programme utilisé.
comme si la vignette était disparue = message photo vide.
De plus comme je l'ai dit dans mon premier message les photos sont classées dans des sous dossiers dont le nom est de la forme 2009-01-20-annivtoto, et en cas d'impossibilité de lecture il en est de même pour tout le sous dossier qui peut contenir 15 à 20 photos??
Et je n'ai pas réussi à en récupérer une seule.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème est en effet bizarre et la destruction va vite, inutile de dire que j'ai pensé à un virus et que j'ai fait le nécessaire tout le système a été passé au peigne fin par Norton 360 et rien.
Je dépose sur Cjoint la vue d'une partie de mon dossier Image, c'est pas beau!
https://www.cjoint.com/?bplWZtdGJD
cela te donnera peut-être une idée
Je dépose sur Cjoint la vue d'une partie de mon dossier Image, c'est pas beau!
https://www.cjoint.com/?bplWZtdGJD
cela te donnera peut-être une idée
en voyant le screen que tu a upload sur le site j'aurai dis que c'est juste le parametrage du dossier qui n'est pas réglé pour afficher des mini icones des images, mais vu que c'est pas ca... :/
as tu essayé d'ouvrir les jpg avec un autre logiciel que picasa et studio scrap ?
il existe xnview, tu pourrai voir si ca fait pareil
ensuite, quel est la taille moyenne des jpg buggé ?
as tu essayé de les ouvrir avec paint pour voir ?
as tu essayé d'ouvrir les jpg avec un autre logiciel que picasa et studio scrap ?
il existe xnview, tu pourrai voir si ca fait pareil
ensuite, quel est la taille moyenne des jpg buggé ?
as tu essayé de les ouvrir avec paint pour voir ?