PC gamer configu crossfire?

Résolu
TunINg -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

voici ma configuration:

CPU:CPU AMD Phenom II X4 965 3.4 GHz
GPU:ATI SAPPHIRE HD4890 1024
C-M:ASUS M4A77TD Pro
RAM:G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
DD:samsung 500GO
ALM: corsair 650w

Je souhaiterais dans quelques années faire du crossfire
Ma config me le permet?
Quel carte graphique serais bien avec cette carte?
Cela changera beaucoup pour les jeux videos avec 2 gpu?
J'aimerais mettre avec la HD 4890 une HD5*** pour beneficier de DX11 serais ce possible?

Merci de repondre à toutes mes questions.
A voir également:

15 réponses

khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Je pense que personne n'a encore répondu à ta question concernant le crossfire entre le modèle 4890 et la série 5***. Il n'est pas possible de mettre ces deux types de cg ensemble car elle ne disposent pas du même GPU

Concernant la différence entre la Hd 4890 classique et la 4890 vapor-x, ils différent essentiellement dans le système de refroidissement bien plus efficace sur le deuxième modèle (ce qui rend évidemment cette dernière plus chère).

Cordialement.
1
Tuning

Petit up (:
0
kevin95210 Messages postés 198 Statut Membre 41

Salut,

Il y aura surement des nouveautés en cette année 2010, mais pour le moment, le crossfire s'effectue avec les performances de la carte la moins puissante.

Ainsi, ce qui est recommandé, c'est de mettre les même cartes en crossfire.

Cela change beaucoup, dans la mesure où tu pourra jouer en plus haute résolution avec anti-aliasing...Ce qui te donnera une image plus nette, plus profonde.

Kévin.
0
Tuning

Ok, mais une HD4*** et HD5*** son compatible en crossfire?
le processeur Phenom II X4 975 BE 3.6GHz a la place du mien le Phenom II X4 965 BE 3.4Ghz vaut il le coup?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Euh... ça changera beaucoup.. En jouant tout le temps en HD et tous les paramètres réglés au max, je n'ai jamais réussi a avoir de problèmes avec mon unique HD4890 (Vapor-X). Je suis pas convaincu qu'il y aie un écart flagrant avec des 4890. A la limite, sur plusieurs écrans, ça peux se sentir, mais sinon.. je pense vraiment pas que tu pousse déjà une seule carte a fond..
0
Tuning

Merci beaucoup ,peut tu m'espliqué la differance entre HD4890 et HD 48920 vapor x ?
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

HD4890 est une puce électronique de chez ATI. Chaque marque va ensuite utiliser cette puce pour fabriquer sa carte (Saphire, Asus, MSI, PowerColor, ...) Saphire a la particularité de décliner ses cartes graphiques suivant 2 modèles pour chaque puce. Le modèle standard (que tu dois avoir), et le modèle "Vapor-X". Elle utilise un dispositif de refroidissement utilisant la condensation puis l'évaporation du fluide caloporteur pour mieux dissiper l'énergie thermique. Le refroidissement est donc plus performant, et moins bruyant puisqu'une partie de l'énergie est dissipée dans le changement d'état, et non uniquement dans le transport vers les ailettes ventilées du radiateur. Tu peux trouver des schémas ou des détails sur le net :)

(Non, je suis pas actionnaire chez Saphire, mais je suis réellement satisfait de la mienne. )
0
Tuning

MERCI BEAUCOUP resolut
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Petite remarque: avec la CM que tu as choisie, si tu fais un CrossFire, la 2ème CG fonctionnera à 4X. Ce qui qui enlèvera tout intérêt au CrossFire.
0
tuning

Esplique moi bien pck je comprend pas.
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

C'est tout simplement que le 2ème port est câblé en 4X. C'est une chose qu'on peut rencontrer souvent. Voici où j'ai eu l'information:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091012.html

Je m'en doutais un peu avant.
0
tuning

Merci peut tu me conseillez pour un CM qui fait pour 2 gpu 16x?
0

Pour une CM qui fait 2x16X en Crossfire, il faut mettre bien plus cher. Exemple :

https://www.topachat.com/micro/index.php

Ou te contenter d’une qui fait du 2x8X en CrossFire, comme celle-ci :

https://www.topachat.com/micro/index.php

A+

0
tuning

Merci mais je me rabat sur la HD5970.RESOLUT
0
Utilisateur anonyme

tu as quoi comme ecran ?

;)
0