Windows 7 préparation de votre bureau

titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre -  
 Yasstton -
Bonjour,

De temps en temps, j'ai un problème avec Windows 7. Au démarrage, de temps à autre (ce n'est pas systématique) lorsque j'arrive sur ma session et qu'il me demande le mot de passe, il est marqué "préparation de votre bureau" et ensuite j'arrive sur une session vierge. Il y a ensuite une infobulle marquée disant que ma session n'a pas été chargée correctement et que tous les paramètres sont temporaires. Il suffit que je redémarre l'ordinateur pour que le problème soit réglé mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce problème et s'ils ont réussi à le régler. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

rainure

bonjour
tu clic sur l'info bulle et tu regardes ce qu'elle dit
1
pomilo

lol et puis
0
titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre 849

personne
0
Chris

Salut,

J'ai le même problème, mais il dure depuis plus d'une semaine.. j'avoue qu'une réponse m'intéresserait ausi..
0
Laurent.E

J'ai déjà eu ça au bureau sous WinXp...

La technique que j'utilise :
1°) Création d'une nouvelle session d'admin (dit "secours").
2°) Sous cette session d'admin : Renommage du profil local corrompu en "autre chose" (pour que le système ne la retrouve pas).
3°) Sous la même session d'admin : Création d'un nouveau profil utilisateur/admin pour "mon" profil utilisateur (celui qui ne fonctionnait pas bien et que je compte réutiliser).

Après tu rebootes ton poste et tu personnalises ta "nouvelle" session pour l'utiliser comme tu l'entends.

Ne pas supprimer les autres sessions : celle qui était corrompue peut te servir de "sauvegarde" (données, icônes du bureau, ...), ce qui facilite la personnalisation du nouveau profil, et la session dite "secours" te servira de session d'admin de secours pour le cas où ton système prendrait une grosse claque (ça m'a déjà sauvé plus d'une fois sous XP).

Tiens-nous au jus pour "si ça marche" ou pas !
0
titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre 849

ok merci je vais essayer et je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
binayan

Bonjour, j ai le meme probleme avec windows 7.
J ai redemarré : le soucis c est qu au redemarrage toutes mes photos, dossiers, musiques, etc, ont ete supprimés ou déplacés; enfin dans tous les cas impossible de remettre la main dessus! J ai essyé avec la barre recherche mais rien n y fait!
Quelqu un aurait il une sollution ou aurait il vecu le meme probleme?
Merci.
Bon week end.
0
Yasstton

Salut j'ai eu le meme probleme que toi en me levant ce matin j'éspere que ça n'est pas trop grave car j'avais des documents assez important
0
rainure

bonjour
post sur le forum virus/securite dans la liste des forums
et colle un rapport hijackthis dedans qu'il voit d'abord s'il n'y a pas un probleme de ce cote la : de virus, trojan etc....
0