Ecran bleu stop

laigre Messages postés 10 Statut Membre -  
lefumeur Messages postés 296 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une ecran bleu qui dis stop 0x0000007e (0xc0000005,0x00004008,0xf967948 ) quelqu'un peut m'aider a corriger mon probleme ou me dire ce que je peux faire pour le corriger. j'ai essayer en mode sans échec sans succès sa reviens a l'écran bleu . je ne peux plus rien faire a l'aide s.v.p merciiiii.
A voir également:

17 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce qu'en mode sans échecs tu arrive sur le bureau ou pas ?

Si oui direction le gestionnaire de périphérique pour voir s'il y a un confli sur un périph...

Info... sur le message > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2528614/operating-system-intermittently-crashes-with-a-0x0000007e-stop-error-m
0
laigre Messages postés 10 Statut Membre

non je ne peux rien voir juste cette ecran bleu au demarrage en mode sans echec . merci de me reponde si vite
0

boujour , je veux vous dire ce que j'ai fais , c un hd qui vien dans l'ordi d'une amie , j'ai pris son hd et mis dans mon ordi je peux voir les fichers si je demarre avec mon hd mais je ne peux pas demarrer avec son hd l'ecran bleu apparait toujour merci de m'aider.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben c'est un peu normal que tu puisses pas démarrer ton pc avec le disque dur qui vient d'un autre pc. Le système n'a pas les bon pilotes matériel donc plantage assuré.

Si c'est pour voir les fichiers sur le disque dur utilise plutôt un live cd Linux exemple Ubuntu.
0

excuse moi je m'exprime peut etre mal oui je peux voir sur son hd tout les fichier et programme si je demarre avec mon système d'exploitation ou mon hd
0

je voudrais savoir si c possible de refaire démarrer encore ce hd sans toute formater s.v.p merci pour ton aide c très apprécier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, quelqu'un peux m'aider s.v.p
0

excuse pour le retard, sur quel disque dur tu veux démarrer
0

j'aimerais redemarrer avec le disque dur qui a l'ecran bleu mais je crois que c le système d'exploitation qui est corrompu mais je ne suis pas assez connaissant ds ce domaine comme je disais j'ai essayer en mode sans echec et toujour l'ecran bleu qui apparait
0

boot sur le cd d'xp puis passe en mode console pour lancer chkdsk c: /r

Désolé pour ce soir j'arrête là, on verra la suite demain
0
laigre

bonjour, j'ai fais ce que tu ma dis avec mon cd xp chkdsk mais sans succes, j'ai toujour mon ecran bleu au demarrage
0

boujour ,quelqu'un a une idee pour moi. s.v.p merci
0

test les barrettes mémoire avec Memtest ou si tu plusieurs barrettes enlève les et fait un test avec une seule barrette à la fois.

Pour Memtest tu le trouves soit version cd bootable soit pour clé usb et disquette. Il est aussi dispo.. sur un live cd Ubuntu et d'autres distribution Linux. Essayer avec un live cd Linux c'est une solution pour voir si tout fonctionne, si tout est ok avec Linux c'est le système xp ou l'un des pilotes des périph.. qui est en cause.
0
lefumeur Messages postés 296 Statut Membre 12

Code 0x0000007e

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Une barrette de mémoire vive est endommagée.
[2] Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP
0

ben voila une suggestion ...
0

prend toi ultimate boot cd ou hiren boot cd util pour trouver dou vien un probleme
0

merci pour les suggestions je fais essayer ca et je te laisse savoir
0

no comment le druide
0

dis moi ou je peux downloader c cd s.v.p je ne suis pas un expert en la matiere
0

www.hirensbootcd.net/