Installation a partir de code source

Fermé
gontrane - 13 janv. 2010 à 19:31
 gontrane - 13 janv. 2010 à 19:44
Bonjour,
J'ai installer Xubuntu sur ma machine et je veux installer Vlc a partir du code source. J'ai pris le code chez quelqu'un mais lorsque je fait ./configure --prefix=emplacement, la machine m'envoie beaucoup de message d'erreur.
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 19:37
Il doit te manquer une partie des codes nécessaire à l'installation.
C'est le phénomène de dépendance. Les messages d'erreurs qui s'affichent doivent être les codes manquant pour l'installation. Il faut tous les installer.

Pour y remedier et surtout gagner du temps, télécharge directement la version complète de vlc : http://www.videolan.org/vlc/
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
13 janv. 2010 à 19:37
Bonjour,

J'ai pris le code chez quelqu'un mais lorsque je fait ./configure --prefix=emplacement, la machine m'envoie beaucoup de message d'erreur.

ben .... disons que sans informations précises sur ces fameux messages d'erreur .... je ne peux que compatir à ton "souci".

ensuite, il serait bon d'indiquer le pourquoii de prendre le code source chez ce fameux copain alors qu'il est disponible sur le net.

enfin faut-il vraiment l'installer à partir du source, car dans ce cas, je suggère fortement une lecture des fichiers README et INSTALL associés car il va falloir peut-être installer quelques dépendances.
0
Merci,
Je n'y avais même pas pensé.
0