MacBook (sortie Mini DVI) vers ecran Samsung

Résolu/Fermé
franxwa - 13 janv. 2010 à 19:16
 Larm - 6 mai 2010 à 14:02
Bonjour,
J'essaie de relier un Macbook (de 2006 avec sortie mini dvi) a un nouvel ecran Samsung 24'.
J'ai achete le cable Mac "MiniDVI vers VGA". Ca fonctionne mais ce n'est pas extra.
En effet, les polices de caractere sur l'ecran Samsung ne sont pas tres nettes. ( comme si une perte de qualite graphique se faisait entre le Macbook et l'ecran).

L'ecran possede les entrees HDMI, VGA et DVI.

Y a-t-il une meilleure solution?
Est-ce que le cable Mac "Mini DVI vers HDMI" donnerait une meilleure qualite?

Merci de vos conseils.
Franxwa
A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
13 janv. 2010 à 20:57
le VGA ça date de je sais pas trop quand, on en avait déjà sur nos ordi en 1995.

le DVI lui, est bien plu récent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface

Mais il faut que votre écran est une entrée DVI. http://zedomax.com/blog/wp-content/uploads/2008/09/dvi.jpg
( Et pas un adaptateur pour transformé l'entrée VGA en DVI ^^)
1
Super !
J'ai achete le cable mini-dvi vers dvi. Mon ecran a une prise DVI. C'est un monde de difference par rapport au VGA. Merci pour vos conseils. Je peux maintenant profiter de mon superbe ecran de 24'.
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
14 janv. 2010 à 15:38
Parfait ;-)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
13 janv. 2010 à 19:18
Bonjour,

le Mini DVI vers DVI en tout cas ça marchera mieux.

Mais, avez vous mis des résolutions différentes, et donc utilisé les écrans comme deux ecrans séparés ou bien vous utilisez la recopie vidéo?
0
J'utilise le bureau etendu. (je crois que cela s'appelle comme cela)
Les deux ecrans fonctionnent quand je les utilise avec par exemple photoshop sur le grand et mes emails sur celui du Macbook.

Dois-je utiliser une solution mini dvi vers dvi pour une qualite optimale.?Si oui; quels cables acheter?

Merci
Franxwa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
13 janv. 2010 à 19:23
vous avez bien réglé la résolution sur le 24 pouces?

sinon quel cable, ben du mini-dvi => dvi puis ralonge dvi
0
La resolution sur l'ecran est optimale. Sue le Macbook egalement. Il n'y a pas de deformation des polices de caractere. Il ya seulement une perte en qualite ("sharpness") des caracteres. J'ai essaye d'ajuster l'ecran mais ce n'est pas optimal.

Pour mon information pourquoi est-ce que dvi serait mieux que vga (desole mais je n'y connais pas grand chose). ?
Egalement, c'est quoi du HDMI?

Merci
Franxwa
0
Le DVI est un port qui véhicule un signal en numérique, alors que le VGA le véhicule en analogique.
Un adaptateur DVI vers VGA implique donc qu'il va y avoir une conversion numérique vers analogique dans l'adaptateur avant d'être transmis à l'écran. Il y a donc un risque de perte de qualité supplémentaire par rapport à la solution mini DVI vers DVI où le signal restera numérique et traîté tel quel par l'écran.
0