PC CARD COMBO 1394A+USB V2.0

Catspirit -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté une PC CARD COMBO 1394A+USB V2.0 pour mon ordinateur portable mais elle ne rentre pas complétement... je comprend pas. (la carte bloque à un peu plus de la moitié de la carte) Es ce que ma carte est trop grande ou pas compatible ? Aidez moi SVP!

les références de la carte : http://vi.ebaydesc.fr/...

jai un Acer, Aspire 7720 marchant sous Vista

Ps: c'est la première fois que j'uttilise une PC CARD

Merci à tous!
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

les slots pcmcia sont en principe standard, donc soit elle n'est pas dans le bon sens (essayer de la faire tourner de 180°) soit quelque chose est coincé dans votre port pc pcmcia.
Bien regarder que rien ne gène.
0
Catspirit

c'est la première fois que je met quelque chose dans mon port pc pcmia donc je pense pas qu'il doit y avoir d'objets contendants à l'intérieur, j'ai essayé de l'inséré dans les 2 sens à l'envers à l'endroit... ca bloque... à un peu plus de la moitié et on sent qu'elle est pas inséré complétement, jhésite maintenant à la prendre et à la briser violemment par-terre...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254 > Catspirit

En principe il n'y a rien à faire mais attention, parfois il y a un cache protecteur pour le PCMCIA si s'enlève en poussant sur le bouton d'éjection juste à coté. Cela dit il serait étonnant que ce soit ça car si le cache était là vous ne pourriez pas l'insérer du tout.
Il est aussi possible que votre carte ne rentre pas entièrement dans le le slot, si elle est un peu longue ou que le slot du pc est un peu plus court que le standard.
Je vous conseille de:
- regarder attentivement votre carte conté connexion
- à l'aide d'une lampe torche regardez attentivement le slot du pc à l'intérieur.
Comme il n'y a qu'un sens possible vous devriez au moins savoir si vous l'insérez dans le bon sens et vérifier que tout est "libre".
- pour la longueur de la carte: il suffit de prendre n'importe quoi de plat non métallique ( petite longueur de fin carton) et long, de l'insérer dans l'emplacement pcmcia du pc, jusqu'au fond, de marquer la longueur avec un bic ou crayon, puis de reporter cette longueur sur votre carte à partir du connecteur, pour avoir un idée si la carte rentre tout à fait, ou non.

Avec ces deux vérifications, vous saurez déjà ce qui est normal ou non.

0