Formater mon disue dur en fat32

tofer133 Messages postés 19 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon home cinema lg ne reconnais pas mon disque dur externe 500go surement car il est formater en ntfs il faudrait que je le formate en fat32 mais je n'y arrive pas pouvez vous m'aider svp svp
A voir également:

44 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et si tu change le câble usb c'est pareil

0
tofer133 Messages postés 19 Statut Membre

c'est pareil j'ai meme mis une ralonge
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors je sais plus quoi te conseiller, regarde sur le site de la marque de ton disque dur s'il y a pas un firmware à mettre à jour
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
tu est sur que ton dvd (USB) peut faire fonctionner un disque dure physique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

(re) bonsoir non je ne suis pas sur
0
Utilisateur anonyme

sa ne doit pas le faire alors!, c'est souvent voir + que les lecteurs dvd de salon, home cinéma, autoradio de voiture ne fonctionne pas avec un disque dure "à moteur éléctrique"
0

en fait moi je ve qu'il me lise les films que je puisse mettre le son home cinema ya pa une solution hormi graver sur un cd
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

si tu es adepte des fims hd alors sache que le fat32 n'est pas pour toi puisqu'il ne peut pas prendre des fichiers de plus de 2Go
0

a ok merci du conseil et comment je peut faire?
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

pour les films hd (c'est les films qui dépasse 1Go, généralement 4 à 7 voir 12 Go) le format ntfs est obligatoire
ne sachant pas comment se comporte un home cinéma avec les périphériques je ne peux pas t'aider d'avantage, as tu des info dans le mode d'emplois du home cinéma sur l'utilisation d'un disque dur pour lire tes films ?
0

non ce n'est pa marquer dans le manuel d'utilisation la marque de mon h cinema est lg ht462dz 2.1
0

je penser que y'aver rien a faire mais je vien de lire sa fiche technique est sa marque sa
A propos de l'USB :
- Le port USB permet la lecture de fichiers multimédia (MP3, WMA, JPEG et DivX) se trouvant sur un périphérique externe.
- Cet appareil ne peut pas utiliser de hub USB.
- Compatible avec le format de partitions : FAT16,32
- Dans le cas d’un HDD USB, assurez-vous de bien brancher le câble supplémentaire d’alimentation dans le HDD USB pour son bon fonctionnement. L’appareil accepte jusqu’à 4 séparations du lecteur,
mais pas au-delà.
- Les appareils photo numériques et les téléphones portables ne sont pas compatibles
0

j'ai fais une recherche et d'après ce que j'ai trouvé c'est pas tous les disques durs qui sont compatibles pour home cinéma.

Il ce peut qu'il prenne pas en charge les disques de grande capacité.

Ce que tu peux essayer de faire c'est de créer une petite partition en fat32 de 10Go environ et le reste en NTFS pour voir si çà change quelque chose. Utilise Gparted ou Easeus Partition Master pour le diviser en deux partitions et formater FAT32 plus NTFS. Avec Easeus Partition Master tu procède depuis le bureau d'xp alors qu'avec Gparted c'est un cd bootable.
0

pour fat32 c'est 4Go maxi et non 2 comme j'ai mis plus haut
et vérifie que tes films soit en divx (il existe des logiciels pour convertir)
0

j'ai reformater mon dd avec easeus partition masters il me marque que je suis en fat 32 apres je copie un film sur mon dd via demarrer ordinateur . pui apres je le branche sur mon h cinema en usb il mecrit toujours no data que puije faire???
0

peut etre c'est le format du film qui est en avi connaissez vous un bon logiciel de conversion qui puisse me le faire convertir en divx svp
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

dvix=AVI donc pas de souci.
0

0

j'ai reussi merci a tous pr vos conseil merci
0

et bien si c'est pas trop de demander tu peux expliquer en deux mots comment tu as réussi, çà servira à d'autres
0