Boîte mail

j'adore mon mac léopard Messages postés 4 Statut Membre -  
j'adore mon mac léopard Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,je n,arrive pas a configurer la boîte mail de mon mac j,ai utilisé le serveur de réception imap.laposte.net et le serveur d,envoi smtp.laposte.net ainsi que pop et free.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour et bienvenue,

Pour vous initier voyez ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6460304-infos-generales-aux-debutants-sur-mac

Vous y apprendrez plein de choses instructives car, il n'est pas facile de débuter en informatique, quand on a un certain âge (ou un âge certain)

Bon courage.
1
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
pour retrouver un peu de douceur ...climatique et revenir à la configuration de MAIL =
je propose de le reconfigurer aupropre donc =
1 fermer MAIL
2 aller dans la petite maison ( ton nom ) + library+préférences et là mettre à la corbeille le fichier com.apple.mail.plist
3 relancer MAIL
reconfigurer avec les comptes pop et smtp

http://forum.touspourun.org/Serveurs-Pop-Et-Smtp-Des-t37560.html

le nom c'est l'adresse entière mail celle du FAI principal
ensuite c'est uniquement le même nom SANS l'arobase et la suite
ports 25 et 110
pour smtp ne pas remplir la case SSL ni le restant
1
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

0
j'adore mon mac léopard Messages postés 4 Statut Membre

bonjour, merci pour votre réponse mail du13 01 2010 j'ai bien compris le message, cherches tu trouves ,cela fait 2mois que j'ai le mac sans formations,j'ai 60ans et une grave maladie invalidante, je consulte tous les jours le grand manuel du mac, quand au magasin FNAC la personne qui s,occupe de mac ne comprend pas non plus je me bouge avec beaucoup d'efforts et je continues .A BIENTÔT
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227 > j'adore mon mac léopard Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour.

L'age et l'état de santé ne changent rien au fait que si vous avez réussi à poster ici, vous êtes capable de chercher sur Google, et de lire les résultats.

C'est même d'ailleurs une très mauvaise excuse puisque vous avez tout à portée de main.

Objection rejetée.

0
j'adore mon mac léopard Messages postés 4 Statut Membre > caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le message je contenue
0
j'adore mon mac léopard Messages postés 4 Statut Membre

bonjour soleil et merci pour ce message qui est bien agréable pour une personne dans mon cas je continue donc d'apprendre
0