HD 4670

Utilisateur anonyme -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour à tous et bonne année,
j'avais fait un poste il y'a quelques temps où je demandais quelle CG je pouvais installer dans mon ordi sans trop bousculer les composants déjà existants. flo91 m'avait gentiment conseiller de prendre au maximum une ati hd 4670.
j'ai profité des soldes pour en acheter une (hd 4670 powercolor 1go) que j'ai installé hier. installation réussie mais je n'ai pas l'impression que les choses ont changé. j'avais une 7600 gt qui fasait tourner cod mw, crysis, need for speed shift..etc tout ça en très basse résolution évidemment. avec la 4670 hormi opération flashpoint qui s'est bien amélioré, les autres fonctionnent moins bien qu'avant.
ma config actuelle :
proc : amd athlon 64x2 3800+
cm asus a8n32 sli
2go ram
alim (sans doute générique) 420w
j'ai mis les pilotes de la cg à jour.
pensez vous que la cg a été bridée par le proc ?
y'a t il un rapport entre le bios et la cg (mise à jour bios) ?
puis je o/c le proc ?

quel conseil me donneriez vous sachant que flo91 m'avait déjà conseillé de changer la cm, le proc et les rams.

je vous remercie pour vos remarques et suggestions

bonne journée
A voir également:

8 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

as tu bien installe le dernier pilote trouvable sur le site de PowerColor,car ceux ci sont bien plus optimises que ceux du CD livre avec la carte,et te permettront d'avoir de bien bonnes performances qu'avec les Catalyst de base,mais sinon il est impossible que ton processeur ou autre chose bride la carte car celle ci ne nécessite pas une grosse config pour qu'elle marche bien,mais sinon sous Crysis et autres jeux tu peux évidement avoir de bien bonnes performances qu'avec ton ancienne 7600GT non?même moi qui suis passe d'une 7600GS sous agp avec un P4 j'ai bien senti la différence sous crysis même avec une HD3650 GDDR3,qui m'a permit de jouer en moyenne résolution et graphismes mieux encore qu'avec l'ancienne,et je te parle pas des autres jeux avec qui les perfs ont au moins doublé,donc tu devrais avoir de bien meilleures perfs avec cette HD4670.
0
Utilisateur anonyme

je suis tout à fait d'accord avec toi chenlong, je m'attendais à une amélioration sensible avec la 4670. d'autant plus que sur le jeu opération flashpoint, l'amélioration est nette.
pour les pilotes, je n'ai pas réussi à installer ceux du cd livré avec la cg, j'ai trouvé les pilotes sur le site de ATI mais lorsque je vais sur le gestionnaire, je constate que les pilotes installés ne correspondent pas à ceux trouvés (9.12).
j'essaierai ce soir sur le site de powercolor.

en tout cas merci pour réponse.

bonne journée
0
Utilisateur anonyme

je reviens à la charge !!!!
j'ai téléchargé les pilotes sur le site de powercolor (ils proposent les mêmes que ATI) et le "problème" reste le même.
est ce que mettre à jour le bios peut améliorer les choses ?
est ce que 2Go de RAM c'est suffisant ?

merci pour vos réponses
0

une MAJ du bios pourrait régler le problème mais je n'en suis pas très sur,âpres 2go de ram c'est amplement suffisant pour une telle carte,mais es tu en Pci Express ou AGP?car il se peut que le débit de ton bus graphique soit bridé.
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Sur certains jeux tu peut avoir sentit une amélioration car la plupart des jeux tire plus partie de la carte graphique que du processeur, mais parfois c'est l'inverse.

A mon avis le processeur doit brider un peu ta config global c'est pour sa que tu voit pas de diff en passant d'une carte graphique a une autre.

Pour finir la hd4670 est pas vraiment une carte faite pour jouer comme la 7600.
Ces 2 cartes permettent de jouer mais dans de basse résolution (1280x800) avec les graphismes en moyens.
0

cela dépend des jeux aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Oui mais en prennant des jeux récents comme modern warfare 2, dragon age, etc... elle ne suffise pas :/.
0

si quand même,il pourra jouer a de bonnes résolutions a ces jeux,mais pas tous.
0
Utilisateur anonyme

merci les gars pour vos réponses.

ma CG est une pci express.

je vais donc essayer de mettre à jour le bios.
mon proc est un amd athlon 64 x 2 3800+ en socket 939 je crois.
existe t-il des athlons supérieurs au mien et qui seraient compatibles avec une asus a8n32 sli deluxe? en clair, est ce que athlon 64x2 (4000, 5000 ....) sont compatibles avec ma cm ?
ping71 ? tu veux dire que la 7600gt est plus performante pour le jeu que la hd 4670 ?

merci bien pour vos conseils
0

il existe de meilleurs processeur sur compatibles sur ton socket(AMD Athlon X2),âpres pour la CG,la HD4670 est de loin bien plus performante que la 7600GT,d'environ 2X.
0
Utilisateur anonyme

pourrais tu me dire chenlong quel processeur supérieur au mien est compatible avec la cm s'il te plait ?
le socket de la cm est un 939. les proc supérieurs au 3800 sont am2. am2 est il compatible 939 ? sinon lequel devrais prendre et qui ne serais pas excessivement cher.

merci beaucoup
0

désolé mais les processeur compatibles sur socket 939 sont assez rares a trouver et surtout ceux de la haute gamme,je crois bien que tu vas devoir faire avec,car sur les sites en vente il y'en a rarement et généralement ceux trouvables sont moins faibles que le tien.
0
Utilisateur anonyme

ok, merci chenlong pour toutes tes réponses. très sympa d'avoir pris le temps de me répondre. merci aussi à ping91.
je vais clore ce post.
à bientôt.
0

une dernière chose,pour en être sur, télécharge 3Dmark06,lance le Benchmark et compare le resultat avec celui que tu lancera avec ton ancienne 7600GT,normalement les deux résultats seront bien différents en faveur de la HD4670(environ 2500point pour la 7600GT et dans les 5000~et quelques avec la nouvelle normalement).
0