Vérification des erreurs WINDOWS défectueux..

Fermé
okguy Messages postés 45 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 13 janv. 2010 à 11:28
okguy Messages postés 45 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 13 janv. 2010 à 11:52
Bonjour à tous,
Quand je lance la vérification des erreurs du "C", L'outil Windows indique "Cette option vérifiera le volume". Je clique sur "vérifier maintenant".
Je coche les 2 lignes :
-Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers
-Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux
Puis je clique sur "Démarrer", on me demande de relancer l'ordinateur ce que je fais.
Au lieu de l'écran bleu indiquant la progression et les résultats des 5 étapes prévues normalement, j'ai un écran NOIR et un clignotement du petit trait correspondant au 6 du clavier, qui dure environ 20 minutes environs, puis l'ordinateur se relance normalement.
L'ennui c'est que je ne sais pas avec cet écran noir ce qu'il a fait exactement !
J'ai restauré avec "CLONEUR EXPERT" l'une après l'autre, les quatres images que j'avais sauvegardé sur mon disque dur externe (septembre, puis juillet, puis mai et mars 2009). Et c'est toujours pareil !!
Avez-vous une idée pourquoi, et quelle solution pour corriger ce problème ?
Ma configuration actuelle : Windows XP SP3 Familiale - AMD Athlon XP 1.24 GHz - 1.25 Go de RAM -
Merci de votre aide à tous.
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
13 janv. 2010 à 11:40
Bonjour ,

Sur vista j'ai l'écran noir accompagné de sa liste de travail qui dure 3 heures et il vérifie même des clusters et la je sais pas ce que c'est mais il bosse , le principal quoi !
0
okguy Messages postés 45 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 4
13 janv. 2010 à 11:52
@jag72 qui a écrit : "............accompagné de sa liste de travail ", mais moi je n'ai pas cette liste, donc je ne sais absoluement pas ce qu'il fait pendant tout ce temps ou j'ai l'écran noir avec ce clignotement à gauche et en haut de l'écran !!
Ca ne m'indique pas s'il effectue cette vérification demandée.
Au fait ça n'est pas normal, puisque windows à prévu ce fameux écran bleu en 5 étapes pourquoi je ne l'ai plus ? Comment le retrouver comme avant ?
Merci d'avance à tous de votre aide.
0