Fichier Excel macro sur mac = fichier zip????

Toniq -  
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je possède un mac et je travail sur Excel VBA
J'échange ces fichiers avec mes collègues mais le hic est que;

Quand on me transmet, via clé USB ou mail, un fichier EXCEL MACRO depuis Windows, ce fichier apparaît comme compressé zip sur mon mac.

Cependant, j'ai eu beau télécharger une montagne de petit logiciel pour décompresser sur mac, et qui n'ont pas marché pour autant de raisons irritantes, je soupçonne au final que ce fameux fichiers EXCEL MACRO (sur mon mac) n'est pas vraiment un fichier ZIP !!!
(Dingue n'est-ce-pas!)

Quelqu'un aurait-il la sagesse de m'éclairer ^^ ??
Tout conseil est bon à prendre

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonjour.

Tes collègues sont à coté de toi, non ?
C'est assez rapide de leu demander s'ils ont compressé leurs fichiers.
Parce qu'il y a aucune raison pour qu'un fichier se compresse tout seul en transitant par une clé USB.

As-tu déjà essayé d'ouvrir ce fichier depuis Excel ?

0
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

Merci de donner quelques précisions complémentaires si tu veux qu'on puisse t'aider. Déjà indiquer la version d'Excel concernée chez toi (on peut supposer que c'est Excel 2004 mais ce serait bien de le confirmer et de donner le niveau de mise à jour) mais aussi celle utilisée par les collègues en question, ainsi que le format du fichier.

En effet (hypothèses toujours, voire spéculations) s'ils utilisent Excel 2007 et qu'ils enregistrent en .xlsx, cela peut peut-etre expliquer ce que tu observes, les fichiers en OpenXML étant commpressés en .zip. Si c'est bien de ça qu'il est question, tu peux télécharger et installer le convertisseur qui te permettra d'ouvrir ce type de fichiers.

Mais bon, pour le moment ce n'est qu'une piste...

0