Info pour fair un pc watercooling

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir a tous

voila j ai des questions a vous poser a propos du watercooling si vous pouvait me réponde se serai cool

1 faut t il un boitier spécifier si oui pouvait vous me mettre un bon lien de belle tour

2 est ce que je pourrait le faire avec ma configuration actuelle

3 est ce que sa demande beaucoup d entretien

4 est ce que sa une bonne autonomie de vie le watercooling comme les ventilo

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate 64 bits
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.1ghz
Nom de la carte mère Asus M2V-MX
Chipset de la carte mère VIA K8M890CE
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9800 GT (512 Mo)
OCZ2RPR800C42G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-5-5-15 @ 333 MHz) (3-4-4-12 @ 266 MHz) DIMM2: OCZ Reaper HPC OCZ2RPR800C42G
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

"1 faut t il un boitier spécifier si oui pouvait vous me mettre un bon lien de belle tour"
> il ne faut pas un boitier spécial, mais il est mieux d'avoir un boitier fait spécialement pour le watercooling pour ne pas avoir à percer des trous pour les tuyaux dans les parois du boitier ^^
sinon, certains boitiers haut de gamme offrent des passages pour des tuyaux de watercooling, comme l'HAF 932 de cooler master...

"2 est ce que je pourrait le faire avec ma configuration actuelle"
> oui, mais ça ne servira à rien du tout, ta config ne chauffe pas assez (de plus, un waterblock CG pour 9800GT, ça ne doit pas exister...)

"3 est ce que sa demande beaucoup d entretien"
> ça dépend de la qualité de ton matériel, du liquide, de tes tuyaux...

"4 est ce que sa une bonne autonomie de vie le watercooling comme les ventilo"
> là encore, tout dépend de ton matériel... vise la meilleure qualité, pour avoir la meilleure fiabilité...
(un watercooling bas de gamme n'est pas très intéressant, seul le watercooling moyen/haut de gamme offre une réelle alternative par rapport à l'aircooling... mais il est à noté que comme l'aircooling, le watercooling ne peut pas offrir une température inférieure à celle de la température ambiante...)
2
Utilisateur anonyme

je te conseille les boitiers Danger Den, boitiers haut de gamme configurables à la demande ;)
c'est cher, voir très cher, mais ça vaut vraiment le coups =)
(il y a certains modèles spécialement dédiés au watercooling)

(néanmoins, je te déconseille de passer en watercooling ta configuration, elle ne chauffe pas assez...)
1
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse aussi vite dada7795 tu a répondu a mon bonheur par conte moi en tour surtout ce que je cherche c est une tour comme sa

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam_Boitier-Tour-Plexi-Transparent-Reactif-UV-Bleu-12-LED-UV__3330_fr.html

croix tu que sa existe pour du watercooling

est si sa chauffe un peu beaucoup chez moi est je veux overclocker  
mon processeur c est pour sa
a est je voulait savoir l alimentation il faut quoi j ai déjà une corsair 400w
0