Probleme avec l'ouverture des programmes

Résolu
avi360 Messages postés 95 Statut Membre -  
avi360 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
je possede windows 7(64bits) et hier j'ai rencontré un probleme qui est le suivant :
au debut je voulait ouvrir une animation flash, puis je me suis rendu dans l'onglet "ouvrir" et dans ça on me demande de choisir le programme par defaut donc moi j'ai pris IE8 (internet explorer 8) pour ouvrir ce flash mais maintenant le probleme c'est que tous mes programmes (.exe ...) s'ouvre avec IE8 et je n'arrive pas à résoudre ce probleme !
est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? j'en ai absolument besoin !!!

merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Apaachee Messages postés 261 Statut Membre 47

Il y a une solution ne t'affole pas.

https://www.commentcamarche.net/faq/5310-associer-une-application-a-une-extension-de-fichiers

C'est pour XP mais ca doit pas être bien différent.
Je commencerais par "associer aucun programme pour les .exe", voire ce que cela fait =)
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

Déinstalle IE8, désinstalle machintruc, puis réinstalle tout en prenant soin de ne pas cocher la case ''Utiliser ce programme pour ce type de fichier.''
0
avi360 Messages postés 95 Statut Membre 3

mais est ce que cela va résoudre mon problème, c'est à dire ouvrir tous les programmes .exe selon leur types spécifique ?
parce que je te rapelle que tous mes programmes s'ouvrent avec IE8 et je veux que mes programmes s'ouvrent avec leur programmes respectives, c'est à dire que firefox doit s'ouvrir avec firefox Ccleaner doit s'ouvrir avec Ccleaner avast doit s'ouvrir avec avast etc... et non que avast s'ouvre avec IE8 etc..
0
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur 226

C'est la seule façcon de faire..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avi360 Messages postés 95 Statut Membre 3

finalement j'ai fini par restaurer mon systeme à une date antèrieure, cela à regler mon probleme !!

vive seven !!!
0