Pc ne démare pas
sploutch88
Messages postés
180
Statut
Membre
-
Wraiths Messages postés 29 Statut Membre -
Wraiths Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour, j'ai changer ma carte mère suite a un souci pour une MSI G31TM-P21.
J'ai tout brancher a l'intérieur (sauf le bouton reset car il n'y en a pas sur ma tour).
J'allume la tour, disque dur tourne, ventilateur cpu tourne, mais rien a l'écran puis 3 bip long (11secondes chacun avec des pause de 2 secondes).
J'ai lu les forums et souvent c'est un problème de ram.
Ma ram : ddr2 pc4200
Ram marqué sur le livret de la carte mère : DDR2 667/800
Cela est-il dut a un problème de ram ou autre ?
Merci
J'ai tout brancher a l'intérieur (sauf le bouton reset car il n'y en a pas sur ma tour).
J'allume la tour, disque dur tourne, ventilateur cpu tourne, mais rien a l'écran puis 3 bip long (11secondes chacun avec des pause de 2 secondes).
J'ai lu les forums et souvent c'est un problème de ram.
Ma ram : ddr2 pc4200
Ram marqué sur le livret de la carte mère : DDR2 667/800
Cela est-il dut a un problème de ram ou autre ?
Merci
A voir également:
- Pc ne démare pas
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
19 réponses
La carte mère indique un problème des 64 premiers Ko de tes rams le problèmes peut êtres causés par tes barrettes de rams ou apr le port des rams de ta carte mère, la par contre essaye d'autre RAM voire si c'est bien cela, du moins je ne l'èspère pas pour toi.
Je dirais que c'est la carte mère, sinon si tu as arrive as te procurer un processeur similaire au tiens tu pourras faire le test.
Bonsoir,
Votre carte mère est configurée en DDR2, donc pas de soucis.
C'est possible que cela soit la RAM, au quel cas, démontez les barrettes (bien sûr PC débranché).
Intervertissez les 2. Ou laissez l'une ou l'autre sur le slot 1.
Si le PC ne démarre toujours pas, il est préférable de bien veiller à ce que toutes les connectiques soient bien branchées. Lorsqu'on manipule une carte mère, quelques connectiques peuvent bouger...
Tenez moi au courant.
Votre carte mère est configurée en DDR2, donc pas de soucis.
C'est possible que cela soit la RAM, au quel cas, démontez les barrettes (bien sûr PC débranché).
Intervertissez les 2. Ou laissez l'une ou l'autre sur le slot 1.
Si le PC ne démarre toujours pas, il est préférable de bien veiller à ce que toutes les connectiques soient bien branchées. Lorsqu'on manipule une carte mère, quelques connectiques peuvent bouger...
Tenez moi au courant.
Le souci c'est que si il n'y a pas de bouton reset sur ma tour, il n'y a pas de fil non plus.
J'ai deux barrettes de ram, je l'ai aie testé une par une chacune sur un slot différent, mais ça ne change rien.
J'ai revérifier les connectiques et j'ai enlever les composants inutiles au démarrage (lecteur de carte, lecteur cd, audio face, usb façade,carte graphique(j'ai donc brancher l'écran sur le port vidéo de la carte mère)) mais toujours pas de solutions en vue
J'ai deux barrettes de ram, je l'ai aie testé une par une chacune sur un slot différent, mais ça ne change rien.
J'ai revérifier les connectiques et j'ai enlever les composants inutiles au démarrage (lecteur de carte, lecteur cd, audio face, usb façade,carte graphique(j'ai donc brancher l'écran sur le port vidéo de la carte mère)) mais toujours pas de solutions en vue
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les fréquences des barrettes RAM sont trop élevées pour ou la carte mère ou le processeur donc BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP désolé petit plaisir personel.
Achète des barrettes de RAM compatible de préférence donne la marque de ta carte mère au vendeur il te filera ce qu'il faut.
Achète des barrettes de RAM compatible de préférence donne la marque de ta carte mère au vendeur il te filera ce qu'il faut.
"trop élevées" ? Si je ne m'abuse les mienne tournent a 533Mhz alors que la carte mère demande des 667/800Mhz, donc en aucun cas la fréquence des miennes sont trop élevés.
J'avais mal lu le post j'ais confondu les PC avec les fréquences c'est que tu n'est pas le seul a avoir des problèmes...
Je dirais une panne sur soit une barette de ram (échec du memory test) ou erreur de flashage du BIOS essaye une mises à jour avec soit une disquette soit le CD de driver de ta carte mère cela pourrait réparer ton BIOS.
Je dirais une panne sur soit une barette de ram (échec du memory test) ou erreur de flashage du BIOS essaye une mises à jour avec soit une disquette soit le CD de driver de ta carte mère cela pourrait réparer ton BIOS.
Je vais essayer de trouver une autre barrette pour testé, mais pour le flashage c'est mort, j'ai rien à l'écran :s
Demain je vais tester la carte-mère hors du boitier, on verra bien ce que sa donne.
Demain je vais tester la carte-mère hors du boitier, on verra bien ce que sa donne.
Justement certaines cartes mères sont programmés pour en cas de flashage raté se reprogrammer avec une disquette une clé USB ou le CD des drivers de la carte mère.
A n'y rien comprendre. Un pote ma donner son vieille ordi avec carte mère, alim, ram et processeur OK
(La carte mère et presque la même que le mienne, ram et processeur identique)
Je me dit "chic je vais pouvoir faire un mix pour pouvoir faire fonctionner mon pc"
Résultat après avoir tester toutes les combinaison....rien ne marche.
J'ai remis tout comme avant sur ma carte-mère, je lance et la plus de bruit mais toujours rien à l'écran :s
Je commence vraiment à désespérer.
(La carte mère et presque la même que le mienne, ram et processeur identique)
Je me dit "chic je vais pouvoir faire un mix pour pouvoir faire fonctionner mon pc"
Résultat après avoir tester toutes les combinaison....rien ne marche.
J'ai remis tout comme avant sur ma carte-mère, je lance et la plus de bruit mais toujours rien à l'écran :s
Je commence vraiment à désespérer.
Lolo regarde si tes barrettes de RAM fonctionent Sploutch essaye de poser ta carte mère sur un corton pour éviter les courts circuits dut au boitier.
Salut windows93, moi j'ai le méme soucis, 3 long bip au démarage et ecran noir, c'est un pc que j'ai monter moi méme, j'ai déja essayer la ram sur un autre pc elle fonctionne, j'ai essaye une autre ram sur mon pc toujours pareil, j'ai démonter la CM en la posant sur du carton pareil, essayer de remettre le bios a zero avec le cavalier pareil, donc je pense que soit le processeur ou la CM est morte, mais le probléme c'est de savoir lequel.
Si tu pouvais m'éclairer se serait gentil.
Si tu pouvais m'éclairer se serait gentil.
Le BIOS peut avoir pris un coup suivant les BIOS les bips veulent dire différentes choses essaye aussi de voir ton processeur ou d'enlever les cartes PCI.
Merci de ta réponse, j'ai un BIOS AMI, j'ai déja vérifier ce que voulait dire les 3 BIP long, mais y a pas 3 BIP long mai court, et sa veut dire un probléme de ram, mais j'ai déja essaye d'autre ram toujours pareil, j'ai aucune carte PCI sur le pc, et qu'est ce qui faut que je voit avec le processeur ?
Ok merci, j'ai déja tester avec d'autre RAM et toujours pareil, donc pour toi c'est la CM qui a un probléme ? Pas le processeur ? Parceque je voudrais confirmation, pour pas acheter un processeur et que c'est pas sa.
Quand le pc s'allume jai le ventilo du processeur qui tourne, celui de l'alim, le disque dur vas et le lecteur pareil, et bien sur c'est bip qui rende fou.
Quand le pc s'allume jai le ventilo du processeur qui tourne, celui de l'alim, le disque dur vas et le lecteur pareil, et bien sur c'est bip qui rende fou.