Mettre Linux sur un DVD

brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai télécharger y'a pas très longtemps linux qui n'était pas en ISO.

Je voudrais le graver sur un DVD et de booté sur celui ci afin de l'installer

J'ai mis les fichiers en ISO avec ISO Recorder (en sélectionnant le dossiers ou était tous les fichier d'install) puis de graver l'image ISO créer par ISO Recorder sur le DVD puis de redémarrer l'ordi et changé la séquence boot pour qu'il boot sur le DVD mais cela m'affiche après quelque instant :

"Reboot and Select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key"

PS: je possède un DVD +RW 2.4X 4.37GB

--
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si c'est du 2.4 X, ce n'est pas la vitesse de gravure qui est trop rapide. Il faut le mettre au minimum de vitesse.

As-tu vérifié le md5 de tes images ?

Essayes avec CDBurnerXP si tu as XP, je le fait avec ça et ça marche très bien.

Après, je ne sais pas si graver sur un DVD une image prévue pour un CD a une importance, et si c'est ton cas...
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Salut et merci à toi ;)

Pour ce qui est en n'est de la vitesse de gravure je ne peut pas faire autrement qu'en 2.4x :s je ne peux ni diminuer ni augmenter. c'est grave ??

Et pour CDBurnerXP sa ne fonctionnera pas >> je suis actuellement sous Seven

Sinon j'ai vu qu'avec Nero on pouvait créer facilement un DVD/CD amorçable.
Ce qui me reste c'est comment mettre mais fichiers d'install de Linux en ISO afin de le graver sur le DVD bootable (une fois passer par Nero)
--
0
Utilisateur anonyme

Non, normalement, 2.4 X c'est très petit, certains vont à 72 X.

Regarde sur ton cd s'il y a plusieurs dossiers et fichier, et non que ton fichier encore en .iso.

C'est ce n'est pas le cas, c'est a dire si elle s'est décompressée, alors la gravure a marché.

Essaye au démarrage d'aller dans le menu de boot, pas besoin de changer la routine de démarrage sur certaines cartes meres.
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Regarde tes MP ^^
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon j'ai installer Nero 9

J'aurais une petite question :

Si on créer et grave une image ISO grâce à Nero, esque le DVD sera bootable ou pas ???

Ou faut-il faire un DVD-ROM de Démarrage avant de créer et de graver l'ISO ????

--
0