Problème Accès Workgroup et Partage Fichiers

Labiketery -  
 Labiketery -
Bonjour à tous et Bonne année !

Donc voilà mon problème, c'est un peu compliqué, j'espère que mes explications seront assez claires.

A la base il y a un réseau local (WORKGROUP) avec 2 pc fixes, installation réalisée avant mon arrivée dans la structure.
Ces deux postes reliés à une Livebox par câble communiquaient correctement l'un et l'autre via des dossiers partagés.

Suite à des modifications physiques des locaux. Le poste Production est resté au même endroit (toujours relié par la box avec un câble). Le poste Bureau à été transféré et est donc connecté à la box en Wifi.

Le poste Production n'a plus accès au WORKGROUP et par conséquent pas accès aux documents du poste Bureau.
Le poste Bureau quant à lui à bien accès au WORKGROUP ( où se trouve effectivement le poste Production) et aux documents du poste production.

Les machines se ping correctement l'une l'autre et ont toutes deux accès à Internet et sont toutes deux en WORKGROUP.

J'ai essayé d'activer / désactiver le pare feu Windows, mais cela n'a pas résolu le problème.

J'ai également ramené un autre ordi portable (MAC) qui lui à accès au poste Production mais pas accès au poste Bureau.

J'espère avoir été assez claire ;) Même si je conçois que c'est un peu le "bordel" XD

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Bonjour,

Quels sont les OS des deux PC en question ?
0
Labiketery

Les deux postes sont sous XP Pro.

Autre détail (bien que je penses que cela n'est aucun rapport avec le problème). Avant le poste Production utilisait l'imprimante partagée du poste Bureau.

Depuis j'ai remis cette imprimante en réseau.
0