Lenteur ordinateur

canelle-cricri Messages postés 13 Statut Membre -  
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je connais actuellement un problème que je n'avais pas avant, je m'explique :
- je fais des captures de vidéos à partir d'un camescope SONY (mini DV) avec le logiciel Windows Movie Maker.
Pour une capture d'1h de vidéo, mon ordinateur met 2h20 mn pour créer le fichier en suivant, alors qu'avant il mettait environ 20 mn !
Lors du processus, le CPU tourne entre 90 et 100 % (dédié au processus de capture) lors de la capture et idem lors de la création du fichier.
Le PC a 5 ans.
Le CPU est un AMD Athlon 3000+
2 Go de RAM.
Windows XP.
Malgré des nettoyages de disque avec Ccleaner ou autre Registry Booster et des défragmentations, je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Sans écarter la possibilité d'un éventuel vieillissement prématuré du processeur ou autre matériel, quelqu'un peut-il me dire d'où vient ce problème.
Merci par avance.
Canelle-cricri
A voir également:

2 réponses

mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

ya un autre processus(program) qui est en train d utiliser ton pc
verifie les programmes ke tu as ajouté dernierement et verifie les virus
c est ton xp peut etre vieilli
reinstalle un nouveau xp sp3(biensur en faisant attention au pilotes)
0
canelle-cricri Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour avoir répondu rapidement ..
comme je te disais, le processus de capture et de création du fichier en suivant est pratiquement le seul à occuper le CPU, soit entre 90 et 100 %. Il y a effectivement d'autres programmes qui occupent peu et intempestivement le reste du CPU, soit entre 0 et 10 %.
Il est vrai que j'ai rajouté pas mal de programmes depuis, du style DVShrink, DVDDecrypter, DVFAb, Nero StartSmart, FreevideoConverter, Switch, Your FreeDVD Ripper, etc...
Tu me dis de vérifier ces programmes, mais comment ?
Kasperski m'avait trouvé des virus, mais les a supprimés ou RegistryBooster, je ne sais pas trop !
Sinon, le PC est relativement rapide pour ouvrir des fichiers, des programmes ou avec Internet. Je n'ai pas à m'en plaindre.
Tu me dis d'installer un nouvel xp SP3. Tu me parles de Windows Xp je suppose, mais où je le trouve ?
Merci encore.
Canelle-cricri
0
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre 27

bein de maniére officielle ou officieuse(je te conseille de telecharger le windows trust 3 ou 4(tape son nom dans google!) c gratis et optimisé mais illégal!a toi de voir
0