Disque dur plus reconnu, que faire ?

modiba Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
modiba Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai des soucis sur mon disque que la machine ne reconnait plus. je l'ai monté en esclave sur un autre ordinateur et quand j'ai démarré celui-ci pour la première fois il l'a reconnu dans le set-up mais pas dans le poste de travail et quand je vérifiais au niveau du gestionnaire de disques, la machine s'est d'un coup éteinte et là ce sont les 2 disques qui ne sont plus reconnus. apres quelques minutes de test j'ai remarqué que la nappe IDE coté branché sur le deuxième disque est abimé. j'ai immédiatement pensé que le disque doit etre grillé. je voudrais savoir s'il y'a possibilité de récupérer mes données.
merci.
A voir également:

1 réponse

zhytoon

Hello, as-tu essayé de rebrancher ce disque dur avec une nouvelle map ou de le rebrancher sur un autre PC ?
0
modiba Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

slt, j'ai bien changé de nape (2 napes), puis de machine mais pas détecté dans le set up.
0
modiba Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

slt zhytoon
j'ai fini par démonter la carte controleur du disque et j'ai remarqué qu'il y'a une broche coupée. je vaistenter de la souder pour voir.
bien des choses à vous.
0