Comment savoir si graveur blue ray sur ordi ?

creatplay -  
 creatplay -
Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un ordi HP mais je n'ai jamais su s'il pouvait graver les blue ray ! Comment le savoir ? Je sais qu'il peut les lire puisque sur la façade il est indiqué "SuperMulti Blue Ray Burner with Lighscribe". Mais peut-il les graver ? J'ai essayé de graver un projet studio pinnacle en Blue ray et lorsque je mets un BD-RE j'ai l'impression que cela grave mais lorsque je mets un BD-R j'ai "échec de gravure" ! J'ai essayé plusieurs BD-R au cas où le premier aurait été défectueux mai j'ai eu le même message pour le suivant ! Donc je ne sais pas quel est le problème ! Est-ce parce que mon ordi n'a pas de graveur Blue-Ray ? Quelle manip faut-il faire pour savoir si un ordi est équipé d'un graveur Blue-Ray ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Dunker Messages postés 121 Statut Membre 15

Bonjour,

D'après l'information que tu donnes "SuperMulti Blue Ray Burner", j'ai bien l'impression qu'il grave les blue-ray...
A voir maintenant
0
creatplay

Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé dans le gestionnaire de périphérique HL-DT-ST BD RE GGW-H20L
Je suis allé voir sur le logiciel de gravure livré avec l'ordi (CyberLink DVD Suite Premium) et j'ai bien le choix et la main sur Créer un disque Blue Ray de données. Donc je suppose que j'ai bien le graveur ? Par contre cela n'explique pas pourquoi je ne peux pas graver les BD-R (Echec gravure) mais les BD-RE ?
0