Explorer windows bizarre

Résolu
shamsisback Messages postés 23 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut les keupins!!

Bon voila, il se trouve que mon pc comence vraiment a faire n'importe quoi, donc je m'en remet a vous.

J'ai eu un probleme avec l'explorer (explorer.exe et pas IE) quand j'ouvrais un dossier contenant des videos. Probleme résolu en installant une nouvelle version de quelques codecs...

Mais depuis peu, mon explorer se met de nouveau a bugger. Des fois, il se ferme et se relance tout de suite, des fois, ca me dis "windows a rencontré une erreur etc..." et je suis obligé de le fermer. Ca semble vraiment aléatoire!!!

En plus, je sais pas si ca a un rapport, mais j'ai aussi un probleme avec Internet explorer: quand je le lance et que j'ouvre une page ca va, mais quand je veux afficher la carte de visite de quelqu'un depuis msn, ca plante complet!!!

Bon voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider parce que j'ai plus d'idée..
Merci d'avance pour vos réponses...

MAY ZE FORCE BE WITH YOU
A voir également:

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Scannes ton pc pour voir si il n'y a pas de virus.
Utilises aussi des antispyware comme spybot et ad-aware.
0
shamsisback Messages postés 23 Statut Membre

Merci saga9, mais c'est bien sur déja effectué: aucun virus au autre probleme ne pointe le bout de son son nez!!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Ca semble vraiment aléatoire!!!
C'est du windows...
Sinon,il est possible que l'installation ait produit des erreurs. On peut alors reparer Windows (à defaut de le reinstaller totalement...):
http://www.informatruc.com/reparer.php
Mais attention, certains programmes pourraient mal voir pas du tout fonctionner.Il faudra alors les reinstaller.

Sinon en vrac:
-enlever la poussiere à l'interieur du pc.(si c'est une tour...)
-regarder du cote de ramboost ou bootvis pour optimiser la memoire utilisée par XP.
-et puis c'est suite à quoi que ces problemes sont apparus?As tu fait des modif logicelles, materielles ou habitudes?
0

alors je vais peut etre t'apporter un element nouveau: j'ai en effet eu un probleme de mémoire: j'ai deux baretttes de 512Mo sur ma carte mere Abit ic7-g.
Un jour, le pc a completement bloqué. Quand je l'ai rallumé, les ecrans ne se lancaient meme pas!!! Je me suis apercu que si je mettais une barette, ca marche, si je met l'autre ca marche aussi, et quand je mets les deux: plus rien!!

C'est pas trop de la folie, ca??? Je comptais renvoyer la carte mere en garantie, mais je voulais tester mes barettes sur un autre pc avant, pis il y a eu les exams, pis les vacances... :-)
0
kubito Messages postés 320 Statut Membre 12

Hello,

tente un "sfc /scannow", ca repare les fichiers importants de windows (attention, cd obligatoire).
0

merci kubito.
J'ai juste une question avant de lancer cette manip': est ce que ca peut foirer?? je veux dire, est ce que certains programme risque de plus marcher ou une autre merde dans ce genre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
est ce que ca peut foirer?? je veux dire, est ce que certains programme risque de plus marcher ou une autre merde dans ce genre?

Foirer non mais ca peut faire que certains programmes fonctionnent mal voire pas du tout.Il faudra alors les reinstaller...
0