Base de registre s'ouvre seule au démarrage
Résolu
lepacifique
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Ronys Messages postés 429 Statut Membre -
Ronys Messages postés 429 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis qq jours , au démarrage de Windows, la base de registre s'ouvre toute seule .
Comme j'installe et désinstalle pas mal de softs , j'ai dû commettre une maladresse ... que je ne parviens pas à réparer .
Ma config actuelle: win2K pro, 512 mo , PII 350 mgz.
Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer pour résoudre ce petit problème ?
Merci .
Depuis qq jours , au démarrage de Windows, la base de registre s'ouvre toute seule .
Comme j'installe et désinstalle pas mal de softs , j'ai dû commettre une maladresse ... que je ne parviens pas à réparer .
Ma config actuelle: win2K pro, 512 mo , PII 350 mgz.
Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer pour résoudre ce petit problème ?
Merci .
Configuration: Windows 2000 pro P II 350Mgz c:\ 40 go D:\ 20 go ram: 512 mo
A voir également:
- Base de registre s'ouvre seule au démarrage
- Editeur de registre - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
5 réponses
slt,
comme le disais poppersnif, avec un msconfig, tu trouveras certainement solution a ton probleme.
Cela dit, à la place de décocher, je te conseil d'aller là :
Tu y trouveras une bonne partie des programmes qui selancent au démarrage de ton ordi. Mais avant de supprimer quoi que ce soit, n'oublies pas de faire une suvegarde de la base : fichier-->exporter.
Bon courage
comme le disais poppersnif, avec un msconfig, tu trouveras certainement solution a ton probleme.
Cela dit, à la place de décocher, je te conseil d'aller là :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Tu y trouveras une bonne partie des programmes qui selancent au démarrage de ton ordi. Mais avant de supprimer quoi que ce soit, n'oublies pas de faire une suvegarde de la base : fichier-->exporter.
Bon courage
Merci kubito pour ces info.
Regedit ne figure cependant pas dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage. Si bien qu'on peut peut-être en déduire que c'est le lancement d'une certaine application qui détermine le lancement de regedit.
Je vais explorer cette piste sur laquelle tes infos m'entraînent . Merci
Regedit ne figure cependant pas dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage. Si bien qu'on peut peut-être en déduire que c'est le lancement d'une certaine application qui détermine le lancement de regedit.
Je vais explorer cette piste sur laquelle tes infos m'entraînent . Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Problème résolu: la source du problème c'était un autre programme qui en se lançant au démarrage lançait aussi regedit . En l'occurence , mon antivirus que j'ai désinstallé puis réinstallé proprement en supprimant l'option d'information automatique de l'éditeur
Tout est ainsi rentré dans l'ordre
Merci encore à tous pour votre rapidité et la pertinence de vos réponses
Tout est ainsi rentré dans l'ordre
Merci encore à tous pour votre rapidité et la pertinence de vos réponses
Merci cependant pour l'idée car si je n'ai pas d'autre solution , j'en reviendrai à réinstaller un config.exe .
Merci quand même pour cette suggestion .