Base de registre s'ouvre seule au démarrage
Résolu
lepacifique
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis qq jours , au démarrage de Windows, la base de registre s'ouvre toute seule .
Comme j'installe et désinstalle pas mal de softs , j'ai dû commettre une maladresse ... que je ne parviens pas à réparer .
Ma config actuelle: win2K pro, 512 mo , PII 350 mgz.
Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer pour résoudre ce petit problème ?
Merci .
Depuis qq jours , au démarrage de Windows, la base de registre s'ouvre toute seule .
Comme j'installe et désinstalle pas mal de softs , j'ai dû commettre une maladresse ... que je ne parviens pas à réparer .
Ma config actuelle: win2K pro, 512 mo , PII 350 mgz.
Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer pour résoudre ce petit problème ?
Merci .
A voir également:
- Base de registre s'ouvre seule au démarrage
- Base de registre - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
fait : Démarrer, Exécuter, msconfig
Regarde ds l'onglet démmarage et BOOT.INI si regedit.exe est la dedans si oui décoche la petite case
Regarde ds l'onglet démmarage et BOOT.INI si regedit.exe est la dedans si oui décoche la petite case
slt,
comme le disais poppersnif, avec un msconfig, tu trouveras certainement solution a ton probleme.
Cela dit, à la place de décocher, je te conseil d'aller là :
Tu y trouveras une bonne partie des programmes qui selancent au démarrage de ton ordi. Mais avant de supprimer quoi que ce soit, n'oublies pas de faire une suvegarde de la base : fichier-->exporter.
Bon courage
comme le disais poppersnif, avec un msconfig, tu trouveras certainement solution a ton probleme.
Cela dit, à la place de décocher, je te conseil d'aller là :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Tu y trouveras une bonne partie des programmes qui selancent au démarrage de ton ordi. Mais avant de supprimer quoi que ce soit, n'oublies pas de faire une suvegarde de la base : fichier-->exporter.
Bon courage
Merci kubito pour ces info.
Regedit ne figure cependant pas dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage. Si bien qu'on peut peut-être en déduire que c'est le lancement d'une certaine application qui détermine le lancement de regedit.
Je vais explorer cette piste sur laquelle tes infos m'entraînent . Merci
Regedit ne figure cependant pas dans la liste des programmes qui se lancent au démarrage. Si bien qu'on peut peut-être en déduire que c'est le lancement d'une certaine application qui détermine le lancement de regedit.
Je vais explorer cette piste sur laquelle tes infos m'entraînent . Merci
Salut
Vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte dans "Shell" que la valeur Explorer.exe. Sur la même page, "Userinit" ne doit contenir que " C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe".
Vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte dans "Shell" que la valeur Explorer.exe. Sur la même page, "Userinit" ne doit contenir que " C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe".
Bonsoir,
j'ai lu je sais plus où que l'origine de ce problème était une infection virale, alors fais un scan antivirus après avoir viré regedit de la liste de démarrage.
j'ai lu je sais plus où que l'origine de ce problème était une infection virale, alors fais un scan antivirus après avoir viré regedit de la liste de démarrage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Problème résolu: la source du problème c'était un autre programme qui en se lançant au démarrage lançait aussi regedit . En l'occurence , mon antivirus que j'ai désinstallé puis réinstallé proprement en supprimant l'option d'information automatique de l'éditeur
Tout est ainsi rentré dans l'ordre
Merci encore à tous pour votre rapidité et la pertinence de vos réponses
Tout est ainsi rentré dans l'ordre
Merci encore à tous pour votre rapidité et la pertinence de vos réponses
Merci cependant pour l'idée car si je n'ai pas d'autre solution , j'en reviendrai à réinstaller un config.exe .
Merci quand même pour cette suggestion .