Fichiers perdus sur carte de tél portable
att06
Messages postés
60
Statut
Membre
-
att06 Messages postés 60 Statut Membre -
att06 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de perdre tous mes fichiers sur ma carte mémoire.
En voulant tester ma carte mémoire sur le portable d'un ami (le sien n'arrivait pas à lire sa carte mémoire), j'ai perdu tous mes fichiers sans n'avoir fait aucune manipulation. Impossible de retrouver mes fichiers en le branchant sur mon PC.
Le problème est que je ne m'en étais pas rendu compte et que j'ai pris une photo juste après. Maintenant n'apparait que cette photo ; c'est comme si elle avait été formatée, ce qui n'est pas le cas.
J'ai essayé PC inspector file recovery, qui ne retrouve rien ; DRIVE RESCUE qui ne retrouve rien non plus. J'ai essayé Photorec mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une solution ? Ce n'est pas pour la musique, mais plutôt pour les photos qui ont une valeur affective.
Merci par avance
je viens de perdre tous mes fichiers sur ma carte mémoire.
En voulant tester ma carte mémoire sur le portable d'un ami (le sien n'arrivait pas à lire sa carte mémoire), j'ai perdu tous mes fichiers sans n'avoir fait aucune manipulation. Impossible de retrouver mes fichiers en le branchant sur mon PC.
Le problème est que je ne m'en étais pas rendu compte et que j'ai pris une photo juste après. Maintenant n'apparait que cette photo ; c'est comme si elle avait été formatée, ce qui n'est pas le cas.
J'ai essayé PC inspector file recovery, qui ne retrouve rien ; DRIVE RESCUE qui ne retrouve rien non plus. J'ai essayé Photorec mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une solution ? Ce n'est pas pour la musique, mais plutôt pour les photos qui ont une valeur affective.
Merci par avance
A voir également:
- Fichiers perdus sur carte de tél portable
- Pile carte mere - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
5 réponses
Alors , remet ta carte dans le tel de ton ami va dans ces fichiers , et normalement tu y retrouvera les tiens ..
En fait, son tél est défectueux, et il s'éteignait à chaque fois qu'on essayait de lire le contenu de la carte (la sienne comme la mienne).
Mais ça, on s'en est rendu compte quand j'ai mis la mienne (sinon je n'aurais pas mis ma carte dans son tél).
N'y a-t-il pas un logiciel performant ?
Mais ça, on s'en est rendu compte quand j'ai mis la mienne (sinon je n'aurais pas mis ma carte dans son tél).
N'y a-t-il pas un logiciel performant ?
Bonjour,
Petite info supplémentaire : j'ai essayé hier soir de les récupérer avec photorescue (version démo) ; ce logiciel a pratiquement tout retrouvé (à quelques fichiers près), mais je ne peux les récupérer qu'avec la version payante.
J'ai essayé avec RECUVA qui n'a rien trouvé.
Y a-t-il un moyen de les retrouver autrement qu'avec ce logiciel payant ? Il doit bien exister un logiciel gratuit qui obtiendrait le même résultat que photorescue ?
Merci par avance
Petite info supplémentaire : j'ai essayé hier soir de les récupérer avec photorescue (version démo) ; ce logiciel a pratiquement tout retrouvé (à quelques fichiers près), mais je ne peux les récupérer qu'avec la version payante.
J'ai essayé avec RECUVA qui n'a rien trouvé.
Y a-t-il un moyen de les retrouver autrement qu'avec ce logiciel payant ? Il doit bien exister un logiciel gratuit qui obtiendrait le même résultat que photorescue ?
Merci par avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous,
J'ai essayé plusieurs logiciels gratuits de récupération de fichiers, et finalement j'ai pu récupérer (pratiquement) tous mes fichiers. Le problème, est que depuis que j'ai fait la manipulation, le tél ne reconnait plus la carte mémoire alors que le PC la reconnait.
J'ai formaté la carte avec la fonction "formater" du PC. Et toujours pas.
Je ne pense pas qu'elle soit foutue, puisque le PC la lit normalement. Je ne sais pas quoi faire.
Est-ce que quelqu'un sait quoi faire (mis à part de changer de carte) ???
Petite précision : la carte mémoire est une Memory Stick M2 4Go.
Merci par avance
J'ai essayé plusieurs logiciels gratuits de récupération de fichiers, et finalement j'ai pu récupérer (pratiquement) tous mes fichiers. Le problème, est que depuis que j'ai fait la manipulation, le tél ne reconnait plus la carte mémoire alors que le PC la reconnait.
J'ai formaté la carte avec la fonction "formater" du PC. Et toujours pas.
Je ne pense pas qu'elle soit foutue, puisque le PC la lit normalement. Je ne sais pas quoi faire.
Est-ce que quelqu'un sait quoi faire (mis à part de changer de carte) ???
Petite précision : la carte mémoire est une Memory Stick M2 4Go.
Merci par avance