[windows/dos] accès répertoire/hal.dll

richie59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 A-Rachid -
Bonjour,

Je n'ai plus accès à windows xp. que ce soit en" mode normal", "mode sans échec", en "dernière bonne configuration connue", ... Lors du lancement, le système m'informe qu'il y a un problème avec le fichier hal.dll et qu'il faudrait le remplacer. Après consultation sur le net, il semblerait possible de remplacer le fichier existant corrompu par un nouveau fichier trouvé sur le net. Petit problème: en accédant sur le dos (via le cd install de windows/mode réparation), je n'arrive pas à avoir accès au répertoire de c:\ afin de copier ce hal.dll d'un cd vers c:\windows\system32.

1) à quoi sert hal.dll
2) comment avoir accès aux différents répertoires du disque sous dos (la commande "cd windows" ne le permet pas!)

PS: mon disque est partitionné (les fichiers system sont sur c:)

Merci de votre aide

Richie

24 réponses

empty_files Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Je vais essayer et je vous en reparle a date rien ne marche...
Je vais priér moi aussie !!!!
0
empty_files Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

j'ai essayer expand e:/i386/driver/driver.cab -f:hal.dll c:/windows/system32/ et ca me dit acces denied ???? je comprends pas mon lecteur cd et dans le e pour tant !!!!
et juste e:/i386/driver/driver.cab ca me dit quil ne le trouve pas ???

cest un cd reinstalation pour dell xp pro sp2 !!!!
0

et aussie faite chkdsk /p parce que r ca ne marche pas et ca matrche pas plus !!!!

ET la commande windows cest supossé faire quoi au juste cest cd c: ???
0
A-Rachid

Je viens de faire la commande CHKDSK seulement (sans /R) et effectivement tout refonctionne.
Grand MERCI à Armine
0