Pc plante et a du mal a demarrer sous vista

Fermé
Chris64 - 11 janv. 2010 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 23:42
Bonjour,

Je vous ecris de mon pc de bureau, ca rje rencontre des problemes de plus en plus nombreux sur mon pc vista, acheté en aout 2009.

Il s'agit d'un Compaq presario Notebook cq71 sous vista familial.

Jusqu'a present, pas de probleme...puis les problemes ont commencé il y'a quelques jours, il plantait sous IE ou Mozilla, ou sous n'importe quel logiciel, en me mettant ensuite le fameux ecran bleu..., en me disant qui'l manquait tel dll...puis explorer.exe...bref il redemarre mal, et se plante, redemarre..bref, je pense qu'il a du etre virolé ...il a eu aussi des problemes pour rebooter sur le disque dur...en gros voila ces erreurs:

manque authui.dll
browseui.dll

Donc je me demandais s'il etait possible d'installer Linux, et de recuperer ses données afin de tout renettoyer et de tout reformater proprement.

J'ai antivir comme antivirus, et est desactivé windoxs defender.

Chris
A voir également:

19 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 339
11 janv. 2010 à 20:59
Pas besoin d'installer Linux sur le DD, tu n'as besoin que d'un LiveCD (par exemple Ubuntu)
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 4
11 janv. 2010 à 21:00
un viruse
0
merci de vos reponses, je me doute bien que c'est un virus...comment dois je proceder avec le live cd? je n'ai ni disque dur externe, ni clé usb, mais mon autre pc a disposition.

merci d'avance!

Chris
0
j'ai deja telecharger unbuntu-9.10-dvd.i386.iso

Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 21:31
les virus ne font pas ce genre de chose ...
archive tes docupment personnel et remt ton pc en configuration d uzine a l aide des cd de restauration ou de la partion de rerstauration ..
apres ou poura eventuellment cherche un probleme materiel ! comme les barette memoire defectuesue (perte de donner)
ou disque dur defectueux.
0
le probleme c'st que le pc est trop instable pour que je puisse graver mes docs, dous le demande de me servir de linux pour recuperer toutes mes données avant de reformater, je sais c'est un peu bizarre comme question..

puis je sinon graver en mode sans echec?
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 56
11 janv. 2010 à 21:44
sinon tu passe a windows 7 parce que quand tu formatera il te crera un " windows old " ou il y aura tes données sans pouvoir te servir de ton ancien vista et en meme temps t en profite pour dégager cette mer.. de vista
tient moi au courrant
0
et comment je passe a windows 7?
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 56
11 janv. 2010 à 21:51
telecharge le !
avoue que c est une bonne idée ? non ?
0
hum avec un risque de se choper un virus dessus...en attendant ce ue je veux surtotu c'est recuperer mes gigas de données!
0
donc j'ai reintere ma question: comment se servir du Livecd pour recuperer mes données et ensuite ..resinstaller tout?
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 339
11 janv. 2010 à 22:11
Une fois gravé, tu démarres dessus avec ton PC. Il te demandera de choisir la langue, sélectionne Français. Une fois qu'il a fini de démarrer, appuie sur Alt-F2, tape gnome-terminal et appuie sur Enter. Dans la console, pour chaque passage à la ligne appuie sur Enter :
sudo su
cd /media
mkdir win
mount /dev/sda1 win

Reviens au bureau sans fermer la fenêtre et double-clique sur l'icône qui vient d'apparaître.
Connecte un disque dur externe à ta machine et copie tes fichiers.
Une fois tout cela terminé, reviens à la console et tape ceci :
umount win

Voilà, tes données sont sauvegardées ! Il ne te reste plus qu'à réinstaller l'OS que tu veux.
0
merci mais...le probleme c'est que je n'ai pas de disque dur externe....ça peut marcher en mettant mon autre pc en reseau?

Chris
0
11 janv. 2010 à 23:02
Oui ça marchera aussi. Une fois que tu as créé un partage sur la machine , va dans la barre de menu du bureau -> Raccourcis -> Se connecter à un serveur. Rentre les infos qu'il demande et ensuite clique sur menu -> Raccourcis -> Réseau -> nomdupartage. Tu peux maintenant copier tes fichiers (une fenêtre sur ton disque réseau et une autre sur /media/win).
0
11 janv. 2010 à 22:44
pourquoi ne pas metrre ton dd directement dans ton pc de bureau ?
0
le disque dur du portable? ça me semble un peut chaud a réaliser non?

Chris
0
je recapitule ce que j'est:

celui qui ne marche pas bien sous vista: pc portable compaq presario cq71

celui qui marche: pc packard bell de bureau sous vista.

pas de disque dur pas de clé usb en ma possession, que des graveurs dvd!

voili voila! merci de votre aide!

Chris
0
11 janv. 2010 à 22:51
désolé
0
pas grave, je vais essayer de me procurer une clé usb, ça peut marcher non a la place d'un disque dur externe?

Chris
0
12 janv. 2010 à 18:45
Oui, évidemment !
0
valrose Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 22
11 janv. 2010 à 23:15
Essaye ca : http://kaspersky-rescue-disk.softonic.fr/.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 23:42
efectivement si le pc est vraimant lent !.....
on doit utilise une autre solution ..
la plus sur :
comme dit boute sur un cd de demarage atonome ..ou alor encore moieux : monte le disquer dur dans un autre pc en second disque dur ..
puis copier les donner personnel sous control d antivirus ...

ensuite le remonte sur le pc d origine.
0