Démarrage windows xp tres tres lent

Fermé
eric9999 - 11 janv. 2010 à 18:48
 eric9999 - 26 janv. 2010 à 21:38
Bonjour,
J’ai un pc HP avec un processeur AMD Athlon 64x2 5000+ 2,6 Mhz, 1 Go de RAM, 250 Go de disque dur dont 36 Go de libre avec windows XP Media Center Edition SP3 à jour, antivirus Antivir 9, ZoneAlarm.
Le démarrage est de plus en plus lent, plus de 5 minutes. L’ouverture des applications est anormalement lente.
J’ai passé le balayage de l’antivirus Antivir, de Spyboot Search and Distroy et de Ad-Aware sans détecter aucune anomalie. J’ai effectué le nettoyage du disque et la réparation des erreurs avec Ccleaner. J’ai défragmenté le disque dur et la base de registres.
J’ai utilisé FreeRamXpPro pour libérer un maximum de Ram, celui-ci m’indiquant qu’il ne restait parfois que 100Mo de libre lorsque j’ouvrais en même temps Thunderbird, Mozilla Firefox ou au démarrage du système, soit 10%.
J’ai supprimé avec la commande msconfig tous les programmes activés au démarrage (même Zonealarm).
TOUT CELA sans amélioration…

Il met 55 sec pour me permettre de saisir le mot de passe de mon unique session, puis
- à 1'50sec il affiche les icones du bureau
- à 2'50sec il affiche le cadre Avira Antivir Personal
- à 3'12sec il mentionne antivir dans la barre des taches
- à 3'40sec il affiche Zonealarm dans le barre des taches
- à 4'37 il ouvre l'explorateur de mes documents sur ma demande
- à 6'01 il ouvre Mozilla Firefox sur ma demande

Avec Starter je constate qu'il ne reste dans démarrage que Antivir, Zonealarm et KernelFaultcheck (fichier Dumprep) dont j'ignore l'utilité.
Merci d’avance à celui qui pourrait m’aider.
A voir également:

95 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 20:20
pourquoi refuse d admetre que sur ce coup la meme si je suis bien mon competent que toi ..
que tu a eux tort et moi raison ...

moi aussi j ai connu le bon vieux dos
en avoir un sacree rayon sur un sujet n exclu pas de se planté !
bien au contraire ! trop etre sur de ses competence on fini par s emfermé dans sa certitude, au final on se retrouve avec un banderau devant les yeux !
on fin i par ne plus voir l esentiel et la realite des choses et ce meme avec des indice pourtant pertinent..
refuse de tenir compte des avie d autre personne c est aussi emepche l apport de solution qui doivent au moin etre test et verifier.
cela se voyais des le second scan que rien de visible empechai le demarage de son system ..
il falai alor exclure la partie virus et pilote defectueux !d ou ma demande messure le temp de demarage en mode sans echec !
cela c est verifier ...
ce n etait pas un pb de virus ni pilote..mais un pb bien encree dans le system ...

une simple clef de registre peu faire cela ...
mais la trouve ..ca peu prendre du temp.

exemple l arret trop olon gou pas possible de windows ..
un coup ccleaner et c est corigé !
mais trouve quelclef exatement ..la c est extremement dur ..
et j ai autre chose a faire que de suprime les clef une par une ...
pour trouve laquel ..

0
Utilisateur anonyme
pourquoi refuse d admetre que sur ce coup la meme si je suis bien mon competent que toi ..

bien au contraire ! trop etre sur de ses competence on fini par s emfermé dans sa certitude, au final on se retrouve avec un banderau devant les yeux !
on fin i par ne plus voir l esentiel et la realite des choses et ce meme avec des indice pourtant pertinent..
refuse de tenir compte des avie d autre personne c est aussi emepche l apport de solution qui doivent au moin etre test et verifier.
cela se voyais des le second scan que rien de visible empechai le demarage de son system ..
il falai alor exclure la partie virus et pilote defectueux !d ou ma demande messure le temp de demarage en mode sans echec !
cela c est verifier ...
ce n etait pas un pb de virus ni pilote..mais un pb bien encree dans le system ...

pour trouve laquel ..

0
Utilisateur anonyme

cela c est verifier ...

pour trouve laquel ..

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 janv. 2010 à 20:26
tu as la science infuse et le discours d'un pédagogue ...

Ccleaner c'est comme la fée du logis c'est du superficiel jamais dans les coins ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 22:41
la science infuse ! mdr !...

pedagogue peu etre ...

tu ne veux pas reconaitre ton echec .. j y peu rien.

mais bon tu peu toujour continuer a faire perdre du temp a ceux que tu depanne ...
et toi te faire mousé , mais a un moment ou un autre tu aura un autre echec, et ce sera peut etre au yeux d une personne qui aura plus de competence que toi ...

je suis logique, obeservateur ..et cela sufi pour resoudre 90% des problemes rencontre dans ce forum.
ce ne st pas de la sceince infuse, c est de la logique et de l obeservation.
apres y a l experience...
c est bien de potasse des livre encore faut il ensuite savopir en exploite le contennu de la meilleur facon possible...

tu est le roi ici car les autres sont aveugle ...

si moi avec mes maigre conascence j arrive a resoudre des problemes ;, le niverau generral n est pas tres haut ..
par contre j a vu des forum ou j etait completement largué ! c est le cas des news groupe microsoft...
la bas aussi il precaunise des formatages mais pas apres 50 message.

en fait ce qui t enerve , c est q une personne vienn debarque et te dire tes quatres verités sur ton niveau veritable.

pour ma par j ne susi pas la pour faire du tous cuit .. mais pour parendre au autre se demerdez tous seul !
car quand on sais se demerde tous seul, on se fait bien moin avoir par des soi disant pro qui vous font faire moult manip et reglage ...
et ses gens la genrallment il on peur pour leur propre system ...alor il font leur experience sur ceux des autres.
comme ca en cas de crash ...il ne perde rien, mais le pigeon lui ila tous perdu !

je sais ce que c est que d etre le roi d aveugle ca ne va q un temp car on évolue pas.

0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 janv. 2010 à 22:46
et la suite c'est pour quand ?

Tu travail pas au journal des guignols ?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 23:00
c'est d'un lourd !!
0
21 janv. 2010 à 23:06
pour conclure : Je viens de consulter quelques-unes des tes interventions et j'ai peu voir que tu faisais plutôt des remarques comme par exemple sur un problème de multiboot, ta réponse : Vista a du vous le proposez lors de l'installation, mais vous avez été trop .. vite. Stop c'est terminé tu as disparu dans la nature. C'est çà que tu appel aider les gens ?

Ou encore sur ce poste ou tu laisses une réponse puis tu t'es éclipsé > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16240606-souci-de-reinstalle-windows-vista-avec-cd#p16240705

Allez je te souhaites bonne continuation et puis fais un effort sur les fautes, même si moi je suis pas un pro de l'orthographe j'essaye de me corriger du mieux que je peux.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 23:16
1- comme dit plus haut .... je ne leur donne pas du tous cuit ! a eux de reflechir un minimum ....

2- tu croix que je peu tous suivre ?

3- je n y vois pas ta reponse ...
un pb de cd d archive mal fait ! te rebute a ce point ?

pourtant la solution elle facile a trouve ...
mais bon si ca ne lui tilt pas d allez telecharge ses master cd sur le site du contrcteur ...

parce que ses cd d archive il les a fait avec quoi ?

quand on doit passez 2 page de question avant d avoir les info, utile c est pas pour moi ...

reconaitre ses erreurs c est evoluer...

enfin, oui je fait des remarque , normal je suis moin competent que toi ..., mais sufisant pour voir que les question ne vole pas haut ...
0
21 janv. 2010 à 23:26
tiens pour calmer les esprits, viens me dire ce que tu en pense ici, peut être que tu m'apportera la solution ... > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16254636-installation-windows-impossible
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
22 janv. 2010 à 03:33
je ne leur donne pas du tous cuit ! a eux de reflechir un minimum ....

sur un forum d'entraide...c'est excellent !!!

eh Gen c'est pas lourd, c'est carrement indigeste....

donc

voulez vous vous formater ?
suivant
suivant
suivant
ok

yesssssssss.... i 'm the best...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 22:36
si tu veux toujour donner boufer au autre continnu comme ca ...

mais je donne une foi , deux foi apres c eszt demerde toi ..car on ne peu compte sur les autres a 100% !

je sais de quoi je parle j ai plus de bouteille que vous.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 23:09
hips !!!.........:S
0
Sur vos conseils j'ai fini par effectuer une restauration compléte du systeme :
Mon Pc de marque HP référence M7533 a connu une remplacement de la carte mère (une Asus M2A-VM a été placée car celle d'origine a laché) par un professionnel courant 2009. Suite à un problème de lenteur au démarrage et au lancement d'applications courantes, j'ai opté pour la restauration du systeme avec la partition de restauration qui formate le disque dur.
Depuis je n'arrive pas à redémarrer windows xp media center se bloque avec le message "une erreur de configuration a été détectee dans votre systeme. Veuillez reporter cette erreur au service clientele... Eteignez l'ordinateur avec un appui long sur le bouton d'alimentation".
La restauration du systeme écrase t-elle la modification du bios effectuée par le technicien l'année dernière ?
J'ai sauvegardé les drivers avec double-driver mais windows ne démarrant pas, je ne suis pas plus avancé
Merci d'avance pour votre aide.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
25 janv. 2010 à 18:06
Vu que tu n'as plus la carte mère d'origine, il se peut que la réinstallation HP ne fonctionne pas.
0
Que puis-je faire pour m'en sortir ?
Chercher le driver de la carte mère Azus sur leur site et l'installer ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295 > eric9999
25 janv. 2010 à 20:51
Trouver un CD de Windows compatible avec ta licence.
0
eric9999 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
26 janv. 2010 à 21:10
Un voisin m'ayant prêté son cd windows, j'ai installé un windows xp sp2 version 2002 avec son numéro de license à la place de mon windows xp média center 2005.
1) comment puis-je remettre mon numéro de license inscrit sur la tour de mon pc avant de me réenregistrer auprès de Microsoft ?
2) j'ai perdu la partie média center qui me permettait de regarder la télévision sur mon pc grâce à la carte tuner interne. Y a t-il un logiciel compatible et gratuit qui me permettrait de regarder la télé comme avant ?
3) Existe-il un logiciel qui prenne en charge ma télécommande infrarouge media center HP ?
4) J'ai perdu Néro. Quel logiciel de gravure gratuit et légal le remplacerait ?
Je rappelle que je n'ai pas pu restaurer ni la partition de restauration de mon disque dur, ni les deux dvds de sauvegarde du système gravés lors de l'achat de mon pc car la carte mère ayant rendu l'ame début 2009, celle-ci a été remplacée par une carte mère Asus, donc différente de celle d'origine. J'avais pris la précaution de sauvegarder les drivers avec le logiciel double-driver.
Merci d'avance pour votre aide
0
eric9999 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
26 janv. 2010 à 21:38
J'ai oublié de préciser qu'avant d'installer windows xp sp2 2002 j'avais sauvegardé sur une clé usb le fichier c:\windows\system32\config\system\wda.dbl mais n'ayant pas la même arborescence sous ce windows je ne sais pas où le placer car je trouve c:\windows\system32\config\... répertoire system absent, seulement présence d'un répertoire systemprofile.
Où dois je placer ce fameux fichier wda.dbl pour activer correctement windows xp sp2 2002 ?
0