Pb dates tableaux excel PC/mac

Fermé
papillon - 11 janv. 2010 à 18:23
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 11 janv. 2010 à 20:10
Bonjour,
connaissez-vous une solution miracle pour éviter d'avoir des colonnes "dates" dans un tableau excel complètement chamboulées ?
En copiant une colonne d'un tableau crée sur PC, mon tableau (mac) affiche la date + 1 jour et 4 ans ; qqn sur PC copie mes tableaux excel et n'a qu'à des ### à la place.
(on m'a dit sur le forum PC de poser cette question sur le forum mac, alors la voici !)
Merci à tous

PS : version office pack pour mac 2008 ; macbook pro
A voir également:

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
11 janv. 2010 à 20:10
Facile, pourtant (et ils auraient pu te répondre, il me semble) : le système de calcul des dates sur Mac est différent du calcul des dates sous Windows. Pour quelques détails complémentaires je te renvoie à la page dédiée du site de Laurent Longre.

Donc il te faut t'assurer avant de coller les dates que le classeur de destination a bien le même réglage que le classeur d'origine, donc aller cocher la case en question dans les préférences.

Si tu as l'occasion de faire régulièrement ce genre de manips (et de rencontrer ce problème) je t'aurais bien recommandé d'installer l'outil DateConv de Guillôme qui rend tout ça assez simple mais ça repose sur les macros VBA, donc ça ne fonctionne pas avec Excel 2008. Remarque, ça peut être (encore) une bonne raison de rester (ou revenir) à Excel 2004. ;)

0