Probleme branchement radeon x 1650 pro

aurel76 -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce forum, et debutant informatique, je vous fais part de ma question concernant ma carte graphique radeon x1650pro de chez msi.
en effet suite a un probleme d'affichage (images saccadées, traits sur l'écran, puis impossible de lire les video car images se coupe,..) jai pensé a une mise a jour de mes pilotes de cartes graphique. j'ai donc été les cherché sur le site ati, installés apres avoir supprimé les anciens mais l'écran a fini par coupé pour de bon et depuis je suis obligé de demarrer en mode vga.
en ouvrant ma tour et en demontant ma CG j'ai aperçu que dessus il y a une prise blanche 3 broches qui n'est branchée nul part et pas de prise molex 4 ou 6 broches pour alim.
a quoi correspond cette prise blanche?
sinon je pense que ma CG est morte, j'irai demain voir pour une autre.
en attente de vos reponses éclairées, voici ma config:
Carte Mère : MSI MS-7258
Chipset : VIA P4M890
Processeur : Intel Pentium D 915 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : Radeon X1650 Series
Disque dur : ST3120026A (120 Go)
Lecteur DVD-Rom : TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D
Type de moniteur : NEC C LC17M - 17 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RT8139 (A/B/C/810x/813x/C+) Fast Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (octobre 2007)
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Bonjour !

Est vous sur d'avoir installer des drivers compatible avec votre modele de cg ati ?
0
aurel76

oui, jai meme fais un scan en ligne sur touslesdrivers.com pour verifier mes drivers et ça parait ok. ce qui me parait le plus bizarre c'est cette pries blanche 3 broches...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Je ne connait pas tres bien ce modele de CG , mais une broche blanche 3 pin ca ressemble beaucoup a une broche de branchement de ventilateur . . .
Si il y a un ventilateur sur votre cg verifier peut etre qu il tourne bien , et qu il n y ai pas un cable non branché ...
0
aurel76

ba c'est ce qu'il me semble aussi. ça m'étonne que la CG ne soit pas reliée a l'alim car la x1650 de chez saphir par exemple le sont je crois...
0
aurel76 > aurel76

il n'y a pas de ventilo dessus, ça ressemble plus a un espece de radiateur en alu...
0

Pour l alimentation supplémentaire si votre CG marchait avant pas de raison que cela vienne de ca .par contre il est possible que la cg soit endommagé ( artefact visuel sur l'ecran c'est jamais bon signe ) .
Bon courage pour resoudre votre probleme . . .
0
aurel76

ok ba jvais essayé avec une autre CG demain jpense bien quelle est décédée... en plus j'ai fai la co***rie de toucher l'interieur du pc alors qu'il était allumé et un joli biiiiiiiiip c fait entendre jusqu'a ce que je l'éteigne aussitot... (oui j'avoue c pa malin!...)
0

ca arrive ^^
attention au choc d electricité statique !!! même le pc eteint toujours toucher les parois du boitier pour decharger l electricité statique corporelle les composant electronique aime pas ca du tous ...
0