Mon PC NEUF ne démarre plus

Alex7887 -  
adil93200 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème.

Je me suis fait une petite configuration (je n'en suis pas à mon premier montage), j'ai tout monter sans aucun soucis. J'ai laisser tourner la bete pendant 3/4h histoire de voir si tout se passait bien, et en effet tout se passait bien. Donc je me lance dans l'installation des logiciel.

D'abord, installation de Kaspersky AV, il m'a demandé le correctif pour la compatibilité sous W7 (sans soucis)

Ensuite je me lance dans l'installation du software de ma carte wi-fi (l'installation se passe correctement)

J'éteins mon PC pour installer ma carte Wi-Fi.

Je redémarre, et là, au bout d'un démarrage de 15 secondes mon Pc s'arrête sans aucune raison apparente.

J'ai dans un premier temps cru à une surchauffe du processeur car le ventilo ne marchait pas. mais depuis j'ai réessayer, et le ventilo tourne.

Cependant je le laisse démarrer tranquil, mais rien ne s'affiche à mon écran, il me met "No signal",

Je précise qu'il a tourné pendant 3/4h sans soucis, donc ce n'est pas une histoire de branchement

Je crain une bonne défaillance de ma carte mère, et pourquoi pas à cause de mon alimentation, car j'entend un bon sifflet quand mon pc tourne.

Merci pour votre aide ! ! !

Configuration: Core i7 920
CM Asus P6T SE
Mémoire G-skill trident series 1600 Mhz
GPU sapphire HD 5870

Windows Seven
Firefox 3.5.7

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.7
A voir également:

16 réponses

adil93200 Messages postés 69 Statut Membre 9

Ta Carte Mere Rend La Ou Change la sa viend de sa!

regarder au niveau d reset pwr hdd led et tout si bien et mis sinon cest la carte mere quest morte la meme que un autre pc carte graphique soupsonner au debut apres avoir changer cété la carte mere jai changer la carte mere et depui tout marche
0
nicobett Messages postés 288 Statut Membre 42

peut_être qu'il tourne mais que la carte graphique ne marche plus qu'est-ce que tu en penses.
0
Zopla Messages postés 302 Statut Membre 34

Tu as quoi comme alimentation?
0
Alex7887

Corsair HX 1000

j'ai commander le matos la semaine derniere et j'ai monter sa samedi

J'ai peur d'une chose... Que mon alim est griller et que sa ai cramer ma CM voir meme ma CG et mon Proc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as des led sur ta carte mère... elles sont alumés quand tu met le pc en route?
Quand tu appuies sur le bouton, le ventilo de ton alim tourne?
0

En terme de puissance, tu as de la marge.. pour moi à vue de nez.. la CM est HS... fais faire un diagnostique au magasin où tu as acheté ta CM...
0
Alex7887

Nicobett, on m'en a parlé de ces fameuse LED... mais je ne vois pas ou sa peut etre...

Sinon pour le ventilo de mon alim il tourne.

Zopla, je prévoie a terme un crossfire de 5870 d'où la HX1000

J'ai acheter la CM sur surcouf.com... vous penserez qu'il seront ok pour le diag en magasin?
0
Alex7887

Donc pour vous c'est la carte mère ???
0

ils ont un SAV. ta CM est sous garantie si tu viens de l'acheter.. donc n'hésite pas à laa faire diagnostiquer..
Pour le reste.. as tu vérifié la compatibilité entre RAM et CM?
Sinon en crossfire ça passera largement au niveau alim..
0
Alex8778

La Ram est compatible sans soucis (et en plus ça a fonctionner pendant 3/4h donc c'est que c'est bon)

sinon crossfire de 5870 sa ne passera pas largement sur une 1000W ... Sa pope severe une CG comme ça alors 2 ! ! !
0

Regarde Ouvre Ton Ordi Met La Cable Dalimentation en regardant le ventilo si il bouge sa veut dire que ton alimentation marche met si il bouge pas ton alimentation et HS met je pense que cest ta carte mere jai deja u afaire a sa sur un pc packarde bell jai acheter une nouvelle carte mere Essya de Jouer avec la garantie! normalement cest 6 mois de garantie constructeur
0

a mon avis c'est bien ta carte mère (pas de bol...).
Si ton ventilateur tourne, normalement c'est que ton alim est encore bonne (tu as bien regardé le ventilo de l'alim???)
A mon avis a surcouf il ne te ferons pas de pb si tu as la possibilité de l'amenner en magasin.
d'ailleurs tu habite ou pour avoir un surcouf?
0
Alex7887

C une carte mere asus donc c'est garantie 3 ans.

j'habite a une heure de paris quelque soit le transport (si sa roule bien)

sinon j'ai peu etre une idée sur la raison de mon soucis.

je garde le silence pour l'instant et je vous tient au courant...

Si c'est ce que je pense... HONTE A MOI !!!!
0

vasy dis nous au cas ou... Tu ne t'es pas déchargé de l'electricité static c'est ça?
0
Alex7887

Non ce n'est pas ca... j'y pense toujours...

mais j'ai oublier d'installer les pilotes de la carte mère (c'est la premiere fois que ca m'arrive... grrrrrrrr)

et je me demande si sa ne crée pas des probleme...

je reset ma CM un coup ce soir

avec un petit formatage et on verra bien ;)
0

Alort?
0