Fichier indestructibles :)

Fermé
morca - 17 juin 2005 à 18:51
 morca - 20 juin 2005 à 16:12
bonjour tout le monde... j'ai une petite question
concernant un fichier récalcitrant...
il s'agit d'un dossier (qui contient un dossier qui contient un dossier... vide!)
j'avais un dd avec deux partitions... j'ai formaté la partition pour résinstaller l'os... (enfin, je suppose qu'effacer, c'est formater, je ne suis pas expert en mac)...
tout a été a merveille, sauf que le dossier suscité était dans la corbeille... que cela ne tienne, je vide la corbeillle... impossible... il parait qu'un fichier thumbs.db ne permet pas cette manipulation... je n'ai pas l'autorisation !!! :)
je n'ai trouvé qu'un seul fichier portant ce nom sur les partitions.. il n'a franchement rien à voir avec le dossier dans ma poubelle.... pfff
si quelqu'un voit de quoi il retourne, et comment le dossier a pu se trouver là après effacement... merci !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2005 à 19:57
Bonsoir morca
peux-tu nous dire quel OS.
0
mac os x 10.2.8 + 9.2.1

mais je crois que le problème est survenu avant l'ajout du 9

voili-voilou :) :)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2005 à 20:19
les fichiers thumbs sont notamment créés par iPhoto ll est possible qu'il ait été déplacé parceque double emploi pour s'en débarasser sélectionner" aller" ensuite dans "lire lers informations" puis "détail "puis" possesseur " nom d'utilisateur" déverrouiller le cadenas et choisir le nom qui convient et enfin vider la corbeille.
0
okay, ... je ne suis plus hélas sur le lieu (j'étais en stage)... je me souviens vaguement d'avoir fait la manip pourtant (déverrouiller le cadenas, c'est sur, mais je n'ai plus de souvenir exact..) je transfererais cependant ta réponse à la personne concernée ...
merci donc...
0