Pilote synaptics touchpad vista 32

aaa -  
bolerom Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un acer 4810T équipé d'un touchpad. J'ai du à un moment réinstaller le pilote , on a le choix entre synaptics et Alps.. j'ai pris Synaptics sur le site de Acer version Vista 32 bits.
Maintenant à chaque démarrage du portable, un avertissement de sécurité s'affiche me demandant si je souhaite exécuter le fichier C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe édité par synaptics incorporated... et c'est énervant.. quand je vais chercher le fichier dans son dossier, lorsque je clique dessus, le même message s'affiche.. je n'ai pas trouvé sur internet de solution appropriée à mon problème!

Comment régler cela?

merci
A voir également:

10 réponses

bolerom Messages postés 9 Statut Membre 1

Je viens d'avoir un problème similaire sous Windows 7 (sans café déversé sur le touchpad).
Mon touchpad ne s'activait plus au démarrage et les clics étaient inversés, le clic sur le pad ouvrait le menu contextuel, l'ascenseur ne fonctionnait plus etc.

Impossible de réactiver le processus même via msconfig (il apparaissait coché, donc activé et pourtant il ne se chargeait pas au démarrage; il fallait l'exécuter manuellement via son .exe).

Solution: désactivation du périphérique puis réinstallation du driver.
Je l'ai fait depuis le site du constructeur de mon ordi, mais je pense qu'on peut le faire également depuis le site Synaptics: http://www.synaptics.com/support/drivers

Remarque:
La version téléchargée depuis le site de mon constructeur est plus ancienne que celle qui était installée au moment du problème, et celle du site Synaptics est plus récente.
Il s'agit peut-être d'une incompatibilité avérée lors d'une mise à jour automatique des logiciels et des pilotes...?

Si ça a pu t'aider, tant mieux.
Sinon, c'est peut-être vraiment le café... LOL

M
1
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
As-tu répondu oui quand il te demande d'exécuter le fichier ?
0
aaa

Oui bien sûr, mais la question revient à chaque démarrage.. J'ai beau répondre oui et cocher : "toujours considérer ce oui", ça ne change rien
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Désinstalle le pilote et réinstalle-le.
0
aaa

c'est ce que j'ai déjà fait plusieurs fois, mais rien ne change!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: msconfig et OK. Onglet démarrage, décoche SynTPEnh.exe , appliquer et OK. Redémarre et vois que ca donne.
0
aaa

je crois que ça a fonctionné! =) merci!!

Mais ce fichier n'est il pas nécessaire au bon fonctionnement de mon touchpad? Et .. au tout départ quand j'ai acheté l'ordi, le pilote était déjà là dedans et je n'avais pas de problème avec ce fichier, pourquoi c'est alors venu lorsque j'ai remis le pilote??
0

Je n'ai aucune idée. Est-ce suite à une mise à jour de windows ? Est-ce suite à un nettoyage avec un logiciel semblable comme CCleaner ? Si le problème revient, il faudra chercher le pourquoi.
0
aaa

Il ne me semble pas avoir utilisé Ccleaner !

Les mises à jour sous vista sont fréquentes mais je ne pense pas..

en fait j'ai du réinstaller mon pilote de souris, car j'ai renversé de l'eau sur mon clavier et j'ai depuis des problèmes avec mon touchpad.. mais avant ce jour fatidique aucun problème :s
0

de l'eau sur mon clavier

Des problèmes depuis ? Il y a de fortes chances.
0
aaa

Oui en fait depuis quelques temps après cet évènement, mon clic gauche du touchpad ne marche pas. J'utilise une souris externe tout en désactivant le touchpad de préférence car lorsque je tape vite au clavier, cela fait comme des interférences... quand j'utilise certaines lettres, ça fait comme si j'utilisais le clic droit d'une souris et ça ouvre le menu "page précédente, suivante" etc etc ou alors ça m'ouvre une fenetre ou blabla

c'est vraiment bizarre.. alors que tout le reste n'a pas été atteint, le clic droit et le pavé du touchpad fonctionnent!
0