Installation memoire vive sur PC Dell

lovol_info Messages postés 2 Statut Membre -  
lorenzo974 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un pc dell qui plante régulièrement.
On m'a dit que cela pouvait venir de la mémoire vive.
J'ai donc essayé d'ajouter de la RAM : actuellement, j'ai 2 ram de 512 mo et je souhaitais passer à 2 go. Pb, je ne sais pas dans quel ordre installer mes RAM pour que le pc les reconnaisse... du coup, au démarrage, des bip et encore des bips. En me balladant sur le forum, j'ai compris que le nombre de bips déterminait le pb réel qui se pose...
mais je souhaitais savoir ce que vous pouvez me conseiller : dois-je ôter mes deux Ram de 512 et les remplacer par 2 ram de 1 go (que j'ai à dispo)
ou bien puis-je booster l'ordi en rajoutant mes deux ram de 1 go, et dans les 2 cas, comment dois-je installer les ram physiquement ?
Sur l'ordi, j'ai 2 puis 2 puis encore 2 emplacements. les 2 premiers ont des systèmes de fermeture gris, les deux suivants blancs, les deux derniers gris. Et les deux ram de 512 mo sont actuellement installées sur les deux premiers emplacements, gris.
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai pris une photo de l'emplacement mais je ne trouve pas où vous la montrer...
A voir également:

3 réponses

lorenzo974 Messages postés 28 Statut Membre 1

Bonjour, je pense que les barettes doivent être mises dans les premiers emplacements disponibles; je serais toi, pour vérifier le bon état de celles-ci, j'en mettrrai d'abord une et je démarrerais le pc pour voir comment il réagit avec chacune mise individuellement. Tu peux aussi utiliser un programme 'memtest' qui permet de vérifier le bon état de tes barettes. Autre chose, il arrive parfois que les barettes mémoires de marque générique ne soient pas compatibles avec des pc de marque, il faudrait que tu verifies ce point là aussi, on ne sait jamais.
Maintenant, il est aussi possible que les plantages soient dû à autre chose; donc vérifies l'état de tes barettes "memtest", et selon le résultat des tests tu verra.

Bon courage
0
lovol_info Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour l'info. Je vais tester les barrettes existantes avant de me lancer sur l'installation de nouvelles barettes.
A bientôt
0
lorenzo974 Messages postés 28 Statut Membre 1

Je pense effectivement que ce serait plus judicieux de commencer par là avant d'aller plus loin. Tiens nous au courant
0