Excel Macbookair transformation en .dat ??

JMD69006 Messages postés 32 Statut Membre -  
Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur -
Bonjour et Bonne Année à Tous !

Me revoila avec mes prises de tete sur Mac !
Nouveau pb: lorsqu'un fichier Excel est envoyé depuis notre MacBookair, on le retrouve en '' .dat'' sur les autres PC ... mais également sur un autre Mac !
Quelqu'un a t il la solution au PB ??
J'avoue que j'essaie de comprendre mais pour l'instant je n'ai pas trouvé...
Peut etre avez vous une réponse.
A plus tard et merci d'avance
jm
A voir également:

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 578 Statut Contributeur 219

Est-ce que tes classeurs ont bien un nom qui se termine par l'extension .xls (ou .xlsx, selon le cas) ? Comment est fait le transfert vers les autres machines ?

En attendant des précisions complémentaires, on peut toujours rappeler que l'extension .dat est une extension générique que Windows rajoute lorsqu'il se trouve en face de fichiers dont le nom est dépourvu d'extension. On peut s'en sortir en rajoutant manuellement l'extension adéquate (quand on la connaît) mais ça déroute les utilisateurs débutants, évidemment.

On peut aussi rappeler que les fichiers au format HFS+ sont doubles (ou du moins peuvent l'être) l'un des deux (le fichier "ressources", le plus petit, contenant des données spécifiques Mac) étant invisible... sur Mac OS. Lorsque le transfert est mal fait, sous Windows on peut voir les deux fichiers, dont l'un aura l'extension .dat (en général, ça affole les outils antivirus, le coup du deuxième fichier avec le même nom). Ce fichier n'est pas exploitable sous Windows, seul l'autre (le fichier "données") contient les éléments nécessaires et utilisables.

Bon, attendons les détails...

0