Mon ordi est tombé en panne
B2ODER
-
B2ODER -
B2ODER -
Bonjour,
j'ai donc un problème avec mon ordinateur qui est le suivant:
Hier soir mon ordinateur a commencé à bugger, je l'ai donc arrêter (pour l'instant tout me semblait normal).
Je l'ai redémarré et paf il bloque sur le chargement de windows vista.
Peu après, je me dis que la seule soluce était de le reformater.
Je commence le reformatage, et, au moment de choisir la partition , l'écran m'affiche qu'aucun disque dur a été reconnu . Donc, j'ai ouvert l'ordi et vu que le disque dur était bien branché.
J'ai encore voulu le reformater mais il m'affiche le même message.
S'il vous plaît cher internautes, aidez moi, essayez de m'apporter vos connaissances en informatique.
Cordialement.
j'ai donc un problème avec mon ordinateur qui est le suivant:
Hier soir mon ordinateur a commencé à bugger, je l'ai donc arrêter (pour l'instant tout me semblait normal).
Je commence le reformatage, et, au moment de choisir la partition , l'écran m'affiche qu'aucun disque dur a été reconnu . Donc, j'ai ouvert l'ordi et vu que le disque dur était bien branché.
J'ai encore voulu le reformater mais il m'affiche le même message.
S'il vous plaît cher internautes, aidez moi, essayez de m'apporter vos connaissances en informatique.
Cordialement.
A voir également:
- Mon ordinateur est tombé en panne
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
9 réponses
C'est un peu radical comme solution de formater directement...
Tu avais essayé de démarrer en sans échec ? Ou via un Live CD d'Ubuntu ?
Le but de la manip étant de savoir si le problème est vraiment le disque dur.
Si je me base sur ce que tu as dit, vu que tu n'as pas réussi a formater, Windows est encore installé sur ton PC.
Tente un démarrage en mode sans échec, si t'as accès a un autre PC, ou que tu as un Live CD, essaye de booter dessus.
Tu peux tenter une réparation de Windows aussi via ton CD si tu l'as encore, ou passer par celui ci pour formater proprement et réinstaller windows.
Tu avais essayé de démarrer en sans échec ? Ou via un Live CD d'Ubuntu ?
Le but de la manip étant de savoir si le problème est vraiment le disque dur.
Si je me base sur ce que tu as dit, vu que tu n'as pas réussi a formater, Windows est encore installé sur ton PC.
Tente un démarrage en mode sans échec, si t'as accès a un autre PC, ou que tu as un Live CD, essaye de booter dessus.
Tu peux tenter une réparation de Windows aussi via ton CD si tu l'as encore, ou passer par celui ci pour formater proprement et réinstaller windows.
Eh bien, j'ai oublie d' ajouter que j'ai effectue toutes les options de la touche F8 qui inclut le mode sans echec, etc.
Même résultat ? Ou erreur différentes ?
Même résultat ? Ou erreur différentes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
utilises la partie la plus pertinente de ton message d erreur sur google.
on le fait souvent afin d obtenir des pistes...
essaies.
cdlt.
on le fait souvent afin d obtenir des pistes...
essaies.
cdlt.
le pc sur stop.
tu appuies sur START et tout de suite tu tapottes regulierement f8 ou f5.
si tu pouvais aller en mode sans echec avec prise en charge reseau ce serait bien ;)
as tu acces au bios ????
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
as tu des données a recuperer ??
tu formates avec quoi ?
comment?
c est quel genre de virus ?
tu l as choppé comment ?
recherches sur google/console de reparation windows xp
pour les virus, il y a un forum virus/securité sur ccm.
;))
tu appuies sur START et tout de suite tu tapottes regulierement f8 ou f5.
si tu pouvais aller en mode sans echec avec prise en charge reseau ce serait bien ;)
as tu acces au bios ????
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
as tu des données a recuperer ??
tu formates avec quoi ?
comment?
c est quel genre de virus ?
tu l as choppé comment ?
recherches sur google/console de reparation windows xp
pour les virus, il y a un forum virus/securité sur ccm.
;))
Je vois pas ce que viens faire la console de récup d'xp vu qu'il fonctionne avec Vista ...
La solution est de faire un scan virus via Antivir version cdrom bootable ( système Linux) ou tout autres antivirus proposant ce type de cd.
Si avec cette solution tu obtiens rien de bon il te restera la solution de mettre ton disque dur en slave sur un autre pc afin de lancer l'analyse. Attention de bien mettre le mode boot sur le disque dur appartenant au pc qui va lancer l'analyse et non sur ton disque dur mit en slave.
Je vois pas ce que viens faire la console de récup d'xp vu qu'il fonctionne avec Vista ...
La solution est de faire un scan virus via Antivir version cdrom bootable ( système Linux) ou tout autres antivirus proposant ce type de cd.
Si avec cette solution tu obtiens rien de bon il te restera la solution de mettre ton disque dur en slave sur un autre pc afin de lancer l'analyse. Attention de bien mettre le mode boot sur le disque dur appartenant au pc qui va lancer l'analyse et non sur ton disque dur mit en slave.
je te laisse ce lien sur les antivirus gratuits version cd bootable > https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.