Iphone ne se connecte pas a mon portable

Jona666 -  
 Jona666 -
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce site (que j'ai consulté des centaines de fois par contre!), je vous salue donc toutes et tous et vous remercie déjà pour tous les bons conseils et solutions apportés auparavant lors de mes précédents passages!!

J'ai ici une grosse énigme avec un IPHONE 3GS 32GB avec la dernière màj et un Powerbook qui tourne sur MacOSx 10.4.11.

Ma dernière sauvegarde date du 25 décembre, depuis là, pour des raisons qui m'échappe j'ai beau connecté mon Iphone à mon mac, il ne se passe rien, il ne charge même plus....

Ce qui est étrange, c'est que si j'utilise le même câble avec un autre iphone, cela fonctionne, si je branche mon iphone dans un autre ordinateur, il charge et si j'utilise ce même câble mais que je le branche dans un bloc d'alimentation pour iphone, tout va très bien...donc non seulement mes ports USB se porte bien, mes câbles de connexions aussi, et puisque mon Iphone se charge sur d'autres ordinateurs ainsi que sur le courant éléctrique, j'en déduis qu'il fonctionne plutôt bien!

Est-ce que qqn a déjà eu le même problème ou peux m'aider?

Je n'ai pas encore fais une réinitialisation totale de mon appareil puisque ma dernière sauvegarde datant du 25 décembre, j'ai peur de perdre bcp de contenu multimédia acquis pendant les fêtes ;-) si nécessaire je le ferai bien sur, mais ya til une autre solution en attendant?

D'avance merci!

Jonathan
A voir également:

3 réponses

jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Salut
En fait il faut que tu désinstalles itunes. Ensuite tu le réinstalles.
Tu rebranches ton i phone! Si ça marche tant mieux sinon, il faut reinstaller réinstaller le service Périphérique mobile Apple. Voici le lien : http://support.apple.com/kb/HT1747?viewlocale=fr_FR
Voila à plus et bonne chance
0
Miniben

Itunes n'est pas nécessaire pour charger un Iphone - Ipod Touch ;)
0
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

C est vrai mais ca peut etre la cause que l iphone reste noir quand il le branche à son ordi! Ca doit meme etre flippant.... MAis bon pas d inquiétude il y a toujours une solution...
0
Jona666

Superbe! Merci Jerbeen!

Effectivement, je n'aurais pas pensé qu'Itunes "handicaperait" mes ports USB mais c'était bien cela! OUF!

Encore mille merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider!

Salutations!
0