Limiter mon dédit de download (et upload)

Egregious -  
nek30 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonsoir,

Je cherche à limiter moi-même mon débit maximal de téléchargement (et upload), mais mon fournisseur ne peut faire ça (pas pour un particulier comme moi). Existe-t-il un programme qui permet de faire ça, ou une solution autre qu'un programme ?

La raison est que mon fournisseur (Belgacom) m'attribue un quota de 25 Go par mois (on a vu mieux), et lorsque nous le dépassons, nous sommes réduits à du 56 ko/s. Mais ça m'intéresserait de continuer des téléchargements durant la nuit, avec du 56 ko/s sans pomper mon quota, vu que ça ne me dérange pas de télécharger pendant des heures (durant la nuit) ce qui ne m'en prendrait par exemple qu'une seule durant mon activité normale sur l'ordi pendant la journée.

Merci
~ E.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas l'interet , tout ce que tu telechargeras , meme en 56Ko sera decompté de tes 25 Go à partir du moment ou c'est toi qui te limites.
2
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

et ton logiciel de téléchargement ne sait pas géré cela???

peux tu le citer? ou est ce trop d'indiscrétion?

emule, bittorrent, limewire savent le faire
0
GMax. Messages postés 625 Statut Membre 124

Je trouve ça anormal de faire signer des contrats avec une limitation de traffic.
C'est pour ça que je remercie le modèle Français d'avoir été juste la dessus.

Pour ta question, le logiciel NetLimiter permet de limiter la bande passante sur les logiciels de ton choix, ou bien sur l'ensemble du système.

https://www.netlimiter.com
0
Egregious

Merci, je vais essayer NetLimiter.

Redbart, eMule peut faire cela il me semble, mais il s'agit également de Firefox, si je télécharge des musiques, films, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nek30 Messages postés 124 Statut Membre 221

Ça existe encore des abonnements comme ça ? mdr

Moi je te conseillerai pas de limiter ton débit, car ca n'arrangerai rien, hormis pour diffuser dans le temps un téléchargement ca ne sert a rien, car les 25gb sont renouvelable chaque mois, jte conseil donc :

- de faire une moyenne SANS TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS de la consommation internet que tu a chez toi (ex : navigation sur les sites, facebook etc...) imaginons que par mois, tu tape dans les 10GB il te faudra ensuite allouer tout simplement 15GB de fichier a télécharger, c'est aussi simple que ça, tu te limitera juste a ne pas télécharger plus de 15gb de fichiers.

comme on te le dit plus haut ça ne sert a rien de te limiter toi même au 56k, d'une part c'est con de laisser son pc allumer toute la nuit pour rien étant donné que le fichier tu va le prendre dans tout les cas, autant que ce soit rapide... et deuxio le fournisseur d'accès lui s'en fout que tu te limite a 56k, quand tu atteindra tes 25gb il va te limiter a 56k dans tout les cas, bon dieu réfléchissez 2sec avant de poster, la solution est souvent dans la réflexion...

une autre solution serait de quitter ton pays de merde qui ose faire un abonnement pareille et t'installer en France lol
0