Plusieurs Windows
Résolu
Utilisateur anonyme
-
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur -
alhuno1 Messages postés 2079 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila mon pére m'a demandée de lui faire un petit truc sur sont PC.
Il voudrait avoir Windows 7 et XP en dual boot.
Le problèmes pour moi c'est que j'ai XP aussi sur ce PC sur un disque dur a par pour pas que mon installation soit vérolé par des programme bizare que mon pére utilise et télécharge.
En gros j'ai un disque dur de 600 giga qui dois comporter windows Seven et windows XP
et un disque dur de 80 giga pour mon XP
Je voudrais un menu de boot au démarage de l'ordi avec Seven, le XP a mon pére et le mien.
Comment doit je procéder SVP ???
Merci de votre aide a tous.
Voila mon pére m'a demandée de lui faire un petit truc sur sont PC.
Il voudrait avoir Windows 7 et XP en dual boot.
Le problèmes pour moi c'est que j'ai XP aussi sur ce PC sur un disque dur a par pour pas que mon installation soit vérolé par des programme bizare que mon pére utilise et télécharge.
En gros j'ai un disque dur de 600 giga qui dois comporter windows Seven et windows XP
et un disque dur de 80 giga pour mon XP
Je voudrais un menu de boot au démarage de l'ordi avec Seven, le XP a mon pére et le mien.
Comment doit je procéder SVP ???
Merci de votre aide a tous.
A voir également:
- Plusieurs Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
7 réponses
Tu installes tes XP sur les disques et partitions que tu veux.
Après, tu installes Windows 7, le gestionnaire de démarrage va crée une liste des systèmes d'exploitation Windows disponibles dès le démarrage de l'ordinateur, tu n'auras plus qu'a choisir lequel démarrer.
Le truc a pas oublier, c'est que le gestionnaire est installé sur le premier disque que du bus IDE, ou sur le disque de démarrage désigné dans le bios. Si le premier disque lache, ton deuxième disue ne pourra pas démarrer tout seul, il faut y inserer une nouvelle MBR avec un gestionnaire qui reconstruira la liste des OS a lancer.
Après, tu installes Windows 7, le gestionnaire de démarrage va crée une liste des systèmes d'exploitation Windows disponibles dès le démarrage de l'ordinateur, tu n'auras plus qu'a choisir lequel démarrer.
Le truc a pas oublier, c'est que le gestionnaire est installé sur le premier disque que du bus IDE, ou sur le disque de démarrage désigné dans le bios. Si le premier disque lache, ton deuxième disue ne pourra pas démarrer tout seul, il faut y inserer une nouvelle MBR avec un gestionnaire qui reconstruira la liste des OS a lancer.
3: tu dois installer sur le disque dur de ton choix un gestionnaire de partitions qui t'aideras a créer les sections du disque simulées au post 1. Personnellement, je n'en connais aucun, mais je sais qu'il en existe plusieurs.
Tu crées alors tes partitions selon tes besoins.
4: Maintenant, tu peux faire ce qui et décrit au post 2.
Tu crées alors tes partitions selon tes besoins.
4: Maintenant, tu peux faire ce qui et décrit au post 2.
1: ton DD de 80 Go ne doit comporter q'une seule partition. Si oui, on est correct. On va la nommer D:
2: Quand au DD de 0.6 To, il doit comporter deux parttions: C: pour XP et Z: pour Seven. Sous Windows 7, Z: doit être reconnu comme C:. Pourquoi Z:? Parce que c'est plus sécuritaire côté virus et spywares. Sur ce DD, chaque partition aura 300 Go. Tu me suis jusqu'a présent?
2: Quand au DD de 0.6 To, il doit comporter deux parttions: C: pour XP et Z: pour Seven. Sous Windows 7, Z: doit être reconnu comme C:. Pourquoi Z:? Parce que c'est plus sécuritaire côté virus et spywares. Sur ce DD, chaque partition aura 300 Go. Tu me suis jusqu'a présent?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question