Regrouper plusieur fichiers dans un dossier

Résolu
barnabe4410 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Caroo -
Bonjour,

Après mainte et mainte recherche, je n'arrive pas a résoudre mon "probleme", qui prend plutot la forme d'un soucis pratique.

J'ai disons 500-600 dossier, contenant plus de 4000 fichiers (des musiques en l'occurrence)

Les fichiers ayant un nom qui me convient parfaitement pour le trie de mes musique, j'aimerai savoir comment regrouper mes fichiers ,provenant d'une multitude de dossier, dans un seul dossier, sans effectuer un copié collé pour chacun d'eux.

Je ne connais et ne trouve aucun soft me permettant de le faire !

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 41503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Salut,

Tu peux te mettre à la racine de ton arborescence, rechercher les fichiers avec leur extension, par exemple .mp3 et une fois que tous les fichiers sont trouvés, selectionner toute la liste et les copier vers ton nouveau répertoire.

cdlt
13
barnabe4410 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci de vos réponse, mais tout les fichiers n'ont pas la même extension , le travail par la barre de recherche me raccourcira juste un peu le temps . J'avai vu cette astuce sur internet, en l'essayant je m'apercois qu'elle n'est pas très efficace dans mon cas.

Je sais sélectionner plusieurs fichiers séparé grâce a touche CTRL, ou encore des listes de fichiers grace a la touche SHIFT . Mais meme le faire 500-600 fois cette manipulation n'est pas très facile.

Donc pour l'instant j'ai juste la barre de recherche qui peux m'aidé, en tapant les differents format, mais n'y a t'i pas un soft qui permet de faire tout d'un coup ?
2
jee pee Messages postés 41503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Tu n'as qu'à dans les critères de recherche mettre un critère comme fichier supérieur à 1 KO cela devrait selectionner tous les fichiers
0
barnabe4410 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > jee pee Messages postés 41503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai fait sa sa a bien marché merci ;-) Merci au autre de votre aide aussi !
0
Caroo

Merci beaucoup Jee Pee !
J'avais le même problème et c'est cette solution qui m'en a libérée ! :)
1
bymee Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

La solution de Jee pee me semble la plus rapide !
Je n'y avais pas pensé, je t'aurais dit le copier/coller moi... Mais son idée est bien pratique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bymee Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sachant qu'à chaque fois, c'est dans un dossier séparé, je ne vois pas trop...
Il y a des logiciels qui ont des fonctions "Explorateurs" mais ça ne t'avancera pas. (TuneUp par exemple).
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

le copié/collé t'es obligé....

mais au lieu de faire un par un...soit.

par séléction de la souris (plusieurs fichiers limitrophe)

Ou bien avec la touche "CTRL" quand les fichiers sont éloigné.

(Maintenir la touche "CTRL" enfoncé pendant la séléction avec la souris)
-1