Pb adressage IP Linux + Windows

Fermé
Mister Mojo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 22:12
 MrMojo - 20 févr. 2010 à 00:27
Bonjour,

J'ai 3 ordis à la maison, dont un petit EeePC 4G (nommons-le C) sous linux d'origine.
Les 2 ordis sous XP (A et B) sont connectés à Internet via une seule prise CPL, connectée à une freebox v4. Pas de problème pour se connecter, même en même temps.
Le souci vient du ptit dernier ASUS sous linux, car à chaque fois que je le connecte (C) via CPL (une autre prise dans la maison) pendant que A ou B est connecté, j'ai le message suivant sur A ou B : Error d'adresse IP et la connexion internet stoppe sur A (ou sur B) alors que celle sur C fonctionne !!

Je ne suis pas en réseau, mais je voudrais parfois être sur Internet avec A alors que quelqu'un utilise C pour un petit moment, sans que cela me fasse déconnecter.
Il est vrai que dès que C est déconnecté d'internet tout remarche parfaitement sans intervention !

Est-ce un problème d'adressage IP (192.......) ? Dans ce cas je ne sais absolument pas configurer l'eeePC pour que son adresse IP soit du genre 192.168.0.3 par ex, je ne sais même pas quelle adresse il a actuellement !!
Je ne sais mm pas s'il faut donner un nom d'ordi à C comme on le fait pour des ordis sous windows, (genre Workgroup...) !!!

Si c'est un pb de parefeu, comment le résoudre également ?? J'utilise ZoneAlarm et Avast sur A et B et rien sur C.

J'espère que j'étais assez compréhensible, merci de bien vouloir m'aider à ce sujet. J'ai consulté pas mal de forums à ce sujet mais je n'ai rien trouvé de satisafaisant.

Cordialement,

MrMojo
A voir également:

2 réponses

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
19 févr. 2010 à 20:12
Bonjour,
passe tout en DHCP, t'as un serveur DHCP intégré à la freebox, gérable depuis l'interface de gestion du compte free.
0
Bonjour, et merci pour votre réponse.
Mais quand je regarde dans les propriétés de ma connexion réseau (LAN), dans Internet Protocol je vois que je suis déjà en dhcp (seulement pour les ordis sous Windows).

Comment faire pour passer l'odi C sous Linux en dhcp ??

Je sais plus ou moins le faire sur le site de la freebox, mais pas sur l'ordi sous linux...

Merce de votre attention,

Cordialement,

MrMojo
0