Itunes, problème disque dur !

minos89 Messages postés 3 Statut Membre -  
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Voila j'ai un petit problème avec mon iTunes. J'ai été un utilisateur de PC durant de nombreuses années donc l'utilisation de iTunes ne me posait aucun problème étant donné que j'avais un disque dur où toutes mes chansons étaient répertoriées. Un simple clic et aucun problème.

Aujourd'hui je suis sur Mac, et lorsque je mets mes chansons de mon disque dur vers le Mac, celles-ci vont directement sur mon Mac en étant copiées. Le problème est que j'ai énormément de chansons et que donc cela prend beaucoup de place. Je voulais savoir comment est-il possible de mettre des chansons qui se trouve sur un disque dur sur le Mac sans pour autant que celles-ci soient copiées sur le Mac.

Il est important de noté que j'ai aussi mis dans les préférences le dossier de mon disque dur où se trouve toute ma musique.

SVP, c'est très important et très urgent. Aidez moi!

Mercii!

A bientot!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une fois que le choix de l'emplacement de votre dossier iTunes Music a été fait dans les préférences d'iTunes , (donc sur votre disque dur externe), - il faudra bien entendu que ce dernier soit connecté à chaque importation - , il ne reste plus qu'a consolider la bibliothèque d'iTunes, pour que ce dernier regroupe toute la musique connue de sa bibliothèque à l'endroit choisi dans ses préférences comme lieu de stockage.
menu Fichier / Bibliothèque / Organiser la Bibliothèque / Consolider les fichiers..
Ensuite vous pourrez supprimer ce qui se trouve sur votre disque dur interne.
Surtout n'hésitez pas à consulter le menu Aide / Aide iTunes ... en tapant par exemple "Consolider"..
Quelques liens..
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625
http://support.apple.com/kb/HT1373?viewlocale=fr_FR

Cordialement
0
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

salut
ouvre itune puis
itunes, preferences,avance et decocher les cases - laisser itunes organiser le dossier itunes media

- copier dans le dossier itunes media les fichiers ajoute...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

"decocher les cases - laisser itunes organiser le dossier itunes media"

Certainement pas ..
ce procédé ne vaut que si on place les morceaux de musique un peu partout sans chercher à avoir tout au même endroit. Sur un seul endroit d'un disque externe par exemple. Or, c'est le contraire de la demande formulée.

Bonne soirée..
0

salut

Je voulais savoir comment est-il possible de mettre des chansons qui se trouve sur un disque dur sur le Mac sans pour autant que celles-ci soient copiées sur le Mac.
Si je comprends bien cette phrase il a deja ses musiques sur son disque dur mais pas dans le dossier itunes musique et ce qu il veut c est pouvoir écouter ces musiques sans les copié une deuxieme fois dans itune musique.
Donc je pense que ceci est quand meme une bonne solution.
Ou sinon c 'est que je n ai pas compris alors
0
minos89 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai toutes mes chansons sur mon disque dur, je veux les mettre sur mon iPod sans pour autant que toutes ces chansons soient copiées dans mon disque interne du Mac...

Je vais essayer la première possibilité...

Merci à tous en tout cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
alors ma solution est bonne!
à plus
0
Utilisateur anonyme

Non cette solution n'est pas bonne. La solution, comme je l'ai dit, est d'indiquer le disque externe comme lieu de stockage. Puis de consolider la bibliothèque pour tout copier vers ce disque externe et ensuite de supprimer les fichiers contenus sur le disque dur du Mac.
Par la suite toute musique importée le sera sur le disque externe, et le Mac ne sera pas encombré par les nouveaux fichiers. Bien lire les pages Apple dont j'ai donné les liens.

Bonne soirée
0

Salut
Pour Sanspseudo je sais que votre solution est bonne mais prends plus de temps. Néanmoins ma solution est bonnne car j 'ai déjà effectué la manipulation sur plusieurs ordinateurs d 'amis qui avaient le même problème!
Bon beh a plus de toute façon !!!!
Bonne journée
0
minos89 Messages postés 3 Statut Membre

En fait jebreen je comprend pas très bien votre démarche.

Vous changez d'abord les paramètres dans iTunes préférences et ensuite on ajoute les fichiers dans iTunes et pour finir on supprime les fichiers du disque interne?

Je ne comprends pas très bien.. Si vous pouvez me l'expliquer par étape ca serait cool!

Merci bonne journée!
0

salut
En fait non une fois les paramètres changés il faut juste lire les musiques à partir du disque dur et c 'est tout.
Pas besoin de supprimer quoi que ce soit et rien ne sera mis en double.
0