Disque dur windows

pauly -  
 pauly -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable fujitsu amilo li 1818 sous windows vista avec un disque dur de 80Go je voudrais remplacer le disque et j'ai récupérer un disque dur de 160GB WD 1600BEVT sur un netbook samsung windows xp je voulais savoir si il est compatible et si je peux mettre un disque dur de cet capacité.
Merci
A voir également:

6 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Oui tu peut le mettre mais le "hic" la dedans si tu as une partition recovery sur ton disque dur actuel (Pour remettre le système soit avec la touche f11 (Ou autre) ou tu as gravé un ou 2 Dvd pour une réinstallation tu ne pourras pas réinstallé ton vista car il va manqué la partition recovery)

Certe il y a une solution mais il faut que tu ais quelques notions sur l'informatique
0
pauly

j'ai un disque qui me permet de réinitialiser l'ordinateur et de mettre vista. C'est difficile de remettre la partition recovery ?
0
pauly

je ne trouve pas de partion recovery sur mon ordinateur
0

Salut

Oui et Non!

En 1er va falloir que tu ais accès à ta partition recovery (Partition caché) et de copier l'intégralite (Si tu n'est pas capable je puis te faire parvenir le logiciel norton commander là tu vas avoir accès à cette partition.) de cette partition dans un dossier que tu as fait auparavent (Tu lui donne le nom que tu veut)

Puis tu te crée une clé usb bootable. Vérifie si tu est capable de booter sur une clé Usb (Si non et bien cette manoeuvre ne donne rien)

À cette adresse:

http://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur/70-creer-cle-usb-boot/

Puis lorsque fait tu copie l'intégralite des dossiers que tu as copie dans ton dossier que tu as créer auparavent sur ta clé Usb.

Puis va chercher le logiciel Gparthed à cette adresse:

https://gparted.org/

Tutorial:

https://gparted.sourceforge.io/larry/generalities/gparted-fr.htm

Tu le grave et tu démarre avec ce Cd et tu fait une partition en fat32 exactement de la mème grosseur que celle du recovery que tu as actuellement et tu lui attribut la même lettre et tu la marque comme principale mais non activé.

Puis lorsque fait tu boote sur la clé Usb et tu copie l'intégralité des dossiers et fichiers sur cette partition fat32 ensuite tu redémarre sur le DVD de vista ou avec la touche F11 ( Sans DVd de vista, mais ca peut être une autre mais généralement c'est celle ci) et normalement tout devrais se réinstallé.

Petite question pourquoi tu ne t'installe pas windows 7 car vista faut être masochiste pour utilisé pareil infirmité. C'est le jour et la nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Resalut

Suite à ta 2ieme réponse combien as tu de partition sur ton portable et quel nom lui sont attribué?
0
pauly

merci pour cet aide mais je ne vais pas changer le disque dur je pense racheté un portable en septembre sa saura plus simple.
0