Mac pps & pdf

@nnmary -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je peux ouvrir les fichiers xxxxx.pps et xxxx.pdf que j'avais sur mon P.C. et transférés à mon mac. Mais il est impossible d'ouvrir ces genres de fichiers reçus par mail via ENTOURAGE! Mais si je vais chercher mon courrier sur le webmail de mon opérateur, je peux lire ces fichiers .pps ou .pdf. Puis-je compter sur l'assistance d'une personne gentille et compétente au début de cette Nouvelle Année?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour ouvrir les fichiers .pps qui sont issus de PowerPoint de la suite MS Office, il existe plusieurs solutions

La solution gratuite passe par l'installation de la suite Open Office pour Mac
http://fr.openoffice.org/
Le risque est que la bande audio ne soit pas lue lors du diaporama, ou encore qu'il faille "lancer" le diaporama manuellement depuis la barre des menus.

La solution payante consiste à acheter et installer l'une des suites suivantes :

-iWork d'Apple, dont le logiciel Keynote est compatible avec PowerPoint

-MS Office pour Mac, bien entendu entièrement compatible avec MS Office PC dont est issu le fichier .pps

Pour ce qui concerne les fichiers .pdf, ils devraient normalement être lus sans aucun problème par le logiciel Aperçu fourni avec tout Mac. Si tel n'est pas le cas, ces fichiers sont peut-être corrompus.

Ce n'est pas Entourage qui doit lire ces fichiers mais les logiciels cités plus haut.

A ce propos, puisque vous avez Entourage, vous devriez avoir également PowerPoint ... et donc la lecture des fichiers .pps ne devraient pas vous poser de problème. Il y a quelque chose de bizarre dans votre configuration ..?!

Enregistrez ces fichiers sur votre bureau, et faites un clic droit dessus pour choisir "Ouvrir avec..." et prenez le logiciel adapté.. ou mieux , sélectionnez un fichier, un fichier .pps par exemple, faits "Cmd-i" pour lire les infos, choisissez "ouvrir avec..", puis "Tout modifier" pour que dorénavant tous les fichiers .pps s'ouvrent avec PowerPoint. Faite la manipulation similaire pour les fichiers .pdf avec l'application Aperçu.

Cordialement
0