Mac ou pc ?

Résolu
ordinovice Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ordinovice -
Bonjour,
Tout d'abord je ne veux pas créer un débat comme il y en a déjà beaucoup sur le net, j'aimerais des avis OBJECTIF. J'aimerais savoir ce que vous me conseiller comme machine portable ( Macbook ou PC) sachant que:

-Dans un an je passe au étude supérieur
-J'en ai un peu marre de windows qui plante
-j'aimerais que la machine ne me coute pas plus cher en "entretien" ( ex: antivirus, office) que le prix d'achat.
-je voudrais une machine fiable( pas envie de le changer dans 1 ou 2 ans), silencieuse, qui ne chauffe pas, qui tient la charge, rapide.
- je parfois a des jeux vidéo.
- mes principales utilisations sont naviguation internet, traitement de texte, chipoter un peu avec mes photos, écouter de la musique, msn...
- Je veux pas un écran de plus de 15 pouces

J'ai un peu peur de mac car la garantie n'est que d'un an ( 2 ans chez mediamarkt) et que le prix est assez élevé.

J'ai un peu peur des pc car il y des virus, après un an ca commence a ramer, les beug, BSOD ( Ma dernière expériences)
Si vous me conseiller PC, Quelles marques ? modele?

J'ai un budget de 900€ mais moins n'est pas de refus.

Merci

PS: je ne savais pas ou mettre mon message donc je l'ai mis dans windows et dans mac en esperant quand même avoir des avis objectifs
A voir également:

16 réponses

skyzouff Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai pas de marque précise a te donner mais mac c'est vraiment bon, ca peut fonctionner avec presque rien mais le probleme c'est quand il sorte des nouvelles version de mac. exemple j'ai mac os x 10.3 et je peut juste télécharger des vielle version, comme adobe flash player 8, un vieux msn mais si tu en achete un prend le 10.6 ou le 10.5 ( les plus récentes version)
0
ordinovice Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok, je suppose que les nouveau on le 10.6. Qu'est ce qui a comme programme d'origine sur mac ? et niveau SAV ca donne quoi ?
0
djoel Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

bonsoir,
y a qu'a lire ici : https://www.apple.com/fr/
0
ordinovice Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je trouve pas ou il montre les programmes. Je voudrais surtout savoir s'il y a un programme équivalent a microsof word dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djagh Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

En programme équivalent a Word tu as la suite office pour mac mais qui est payante comme sur les pc d'ailleurs, sinon en gratuit tu as la suite OpenOffice ou NéoOffice.
0
skyzouff Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

moi sur le mien j'ai microsoft office 2004 mais si tu achete un nouveau mac tu peut surement avoir la derniere version, mais faut que tu la télécharge
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

salut
pour ton utilisation un mac ira parfaitement , rapide silencieux , beau, tient bien la charge peu encombrant
pour ton budget je te conseille le macbook à 899€ :https://www.apple.com/fr/mac/
sinon tu peut attendre quelque offre sur le refurb store apple , ce sont des produits reconditionné apple certifié , testé , et garantie :https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac
les offres partent vite enfin cela dépend des périodes
par exemple pour 999€ il y a un macbook Pro 13" 2.26Ghz
cordialement
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut
je te conseille un mac pour l utilisation que tu vas en avoir. Cependant sur le mac à condition qu il soit un intel je te conseille d installer bootcamp avec windows dessus. Au moins tu as les deux (eh oui pour les eux il vaut mieux windows)!
Sinon pour world excel tout ca ... ca existe sus mac aussi donc pas besoin de sinquieter pour cela
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Comme tu es étudiant tu as 8% de réduction sur tous les ordis Apple si tu achètes sur ce site :
https://www.apple.com/fr/shop/campaigns/education-pricing?mco=MTM3NDY2Njg
Les logiciels livrés avec sont : iTunes (musique), iPhoto (gestion de photos, très peu de retouches possibles), iMovie (édition de vidéos), iDVD (création de DVD), GarageBand (création de musique) plus quelques autres...
Un Mac sera effectivement parfait pour ce que tu veux en faire. Attention cependant le premier MacBook risque d'être un peu léger pour des jeux vidéos dernière génération.
Sinon :
-pas d'antivirus
-tu peux prendre une extension de garantie (un peu chère) qui allongera jusqu'à 3 ans la durée de celle-ci (AppleCare)
-MacOS, s'il lui arrive de planter parfois, est quand même beaucoup plus stable que Windows et beaucoup plus simple d'entretien
-un MacBook est silencieux et a une très bonne autonomie (5h sur le mien). Il se peut qu'il chauffe, mais comme n'importe quel portable.

Au final, je ne peux que te conseiller de passer chez Apple, mais bon, mon avis est sans doute biaisé :-)
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Salut
pour les jeux video , il y en à peu sur mac os , je te conseille d'installé windows (arf) via boot camp comme l'a dit jebreen
comme sa : snow leopard pour tout et win pour les jeux
0
Utilisateur anonyme

Note : pour profiter des jeux Windows (via Bootcamp ou par virtualisation, mais je te conseille la première technique), il te faut une licence Windows, payante, à acheter à part.
0
blablabla

Objectif...?Pour le traitement de textes avec quelques photos et quelques videos associe a des pistes de sons...c'est tout ce qu'un etudiant a besoin....Mais voila il faut des jeux et sa collections de musique et visionner les derniers films.....en plus des network sociaux ....La tout ce complique et les fabricant le savent,,,,Alors ont propose un portable qui fait office de desktop....Avec un tel appetit electronique il va falloir construire les Centrales electriques portables...?Quel est la consomation electrique de l'internet par jour...?
0
Utilisateur anonyme

C'est très intéressant ça, comme troll dans un forum d'informatique, dis-moi...
http://www.20minutes.fr/article/375032/High-Tech-Greenpeace-declare-Apple-super-ecolo.php
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut, si tu a n budget de 900 euros le choix sera vite fais coté mac , tu ne pourra acheter que le macbook unibody blanc a 899 ( a condition que tu prenne du neuf ) si tu est etudiant tu a droit a des remise sur l'apple store

en sachant que sur un mac les logiciels de traitement de textes son a acheter en plus ( mais tu peut en telecharger un gratuit sur plusieurs site internet )

toutefois tu benefieciera de la suite ilife ( i photo , i movie , garage band ... ) pour tout ce qui est multimedia

apres niveau design le mac représente un plus ( a mon gout ) et en terme d'utilisation je dois bien reconnaitre qu'il ne chauffe pas ( ou il faut vraiment lui tirer dans la gueule ) qu'il est tres silencieux , et snow leopard et vraiment tres convivial et simple a l'inverse de window

pour ce qui est de msn il faudra que tu telecharge un logiciel tiers car msn est " bof " sur mac ( j'utilise adium mais c'est tres simple d'utilisation et sa recupere ton carnet msn)

pour finir j'ai acheté un macbook pour le plaisir et le multimedia et je dois dire que j'ai certains regret vis a vis du bridage qu'apple impose ( format mpeg4 ...) , mais un ami etudiant en a acheté un et a installé néo office ( logiciel gratuit ) et il en est tres content

en treme de durée de vie , beaucoup raconte qu'un mac dure plus longtemps mais ça reste a voir car j'ai le mien depuis peu donc je ne pourrais te renseigner

donc a toi de voir bye
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613

bridage? c'est la première fois que j'entend parler de bridage au niveau de Mac OS X.

Pour mpeg4(qui est un format propriétaire, et que windows et linux non plus ne lisent de base), il faut simplement installer perian.

0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je voulais dire ça pour pouvoir mettre des films non acheté sur le store , cela nécéssite d'encoder ses films au bon format avec un logiciel tiers , pour pouvoir les mettre sur itune pour pouvoir ensuite les mettre sur sont ipod ! chose "compliqué" quand on vient du monde pc et encore plus dure quand on a eu comme moi un archos qui tolere pratiquement tout les formats

apres oui pour les lire il suffit de perian mais bon tout le monde ne se satisfait pas de regarder ses films ou videos sur son ordinateur
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   613 > pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, mais seulement c'est du hors sujet. On parle de mac OS X , et non d'iphone OS ici. Votre précédent post pouvait emmener à faire une confusion.

0
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Prévoir l'avenir, c'est bien, mais le mieux, à mon avis, est que tu continues cette année avec ton PC et quand tu seras vraiment en étude supérieure, alors tu reconsidéreras le problème mac ou pc. Pourquoi ?
Si tu fais des études supérieures, alors peut-être auras tu la chance d'être dans un établissement ayant un partenariat avec Apple et donc tu profiteras du programme Apple On Campus soit directement 15% de réduction sur toute la gamme Apple.
Ensuite, si tu fais des études supérieures, ton besoin en informatique sera certainement très différent de l'usage que tu fais aujourd'hui. Exemple: plus le temps de jouer et donc fini les jeux et va savoir, tu auras peut-être besoin d'un logiciel spécifique pour tes études et celui-ci n'existera que pour Mac ou que pour PC...
Et enfin, d'ici l'an prochain, de nouveaux produits seront sortis.

Ritchi
0
ordinovice

Merci pour tout vos avis, je vais maintenant attendre car mon medion va partir sous garantie parce que dès que je l'allume j'ai un bsod. Après je vois si je le revends ou pas car c'est vrai que ritchi a raison vaut mieux attendre encore. Je réfléchis...
0