Echec windows update

wazalol Messages postés 5 Statut Membre -  
wazalol Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour à tous,
je tourne actuellement avec xp édition familial sp2 depuis environ 3 ans et depuis peu il m'est impossible d'utiliser windows update.
un message sur IE :
"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Windows Update.

Extension en ligne de Windows, Windows Update vous aide à tirer le meilleur parti de votre ordinateur.

Pour être en mesure d'utiliser Windows Update, vous devez exécuter un système d'exploitation Microsoft Windows."
et donc impossible de récup' les mises à jour.
au secours, et merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Il y a peut-être une clé du registre à supprimer, pour cela il va falloir commencer par faire une sauvegarde du registre.
Clique sur démarrer/executer et tape REGEDIT. Dans Fichiers, clique sur "Exporter", puis sur "Tout" et donne un nom et un emplacement pour la sauvegarde. En cas de problème, tu pourras cliquer sur le fichier.reg pour restaurer le registre.
Dans l'éditeur de registre, ouvre la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\InternetSettings\UserAgent
Puis supprime la sous-clé PostPlatform.
Quitte REGEDIT et redémarre le pc. Essaie à nouveau de faire une mise à jour.
0
wazalol Messages postés 5 Statut Membre

j'ai bien essayé de supprimer la sous clé postplatform mais sans aucun résultat. la même fenêtre est toujours là lorske je clic sur windows update. une autre idée peut être, en tout cas elle sera la bienvenue.
par avance merci.
0
Fax Emilie Messages postés 50 Statut Membre 17

Tu n'est pas curieux ou bien google n'est pas ton ami. Essaie de lire un peu.
http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html
0

merci de l'info mais aucun pb ne correspond au mien. voici ce que IE m'affiche :
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Windows Update.

Extension en ligne de Windows, Windows Update vous aide à tirer le meilleur parti de votre ordinateur.

Pour être en mesure d'utiliser Windows Update, vous devez exécuter un système d'exploitation Microsoft Windows.
0
-bonjour- Messages postés 128 Statut Membre 13

bonsoir,
si tu utilises un autre navigateur qu'IE (firefox?) tu ne peux pas faire tes mises à jour. est-ce le cas ?
0

salut, effectivement j'utilisai firefox mais il n'est, depuis, plus présent sur mon pc. alors tjrs le même pb.
0
baby 87

Bonsoir,
Essaie d'aller voir ici, lien fourni par Carlasne:
-http://www.generation-nt.com/actualites/7480/Windows-Update-60-disponible/
0

bsoir,
merci quand même mais le message est le même lorske je me rend sur le site de IE6.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Windows Update.

Pour être en mesure d'utiliser Windows Update, vous devez exécuter un système d'exploitation Microsoft Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fax Emilie Messages postés 50 Statut Membre 17

0