Graver sur dvd avec Windows Vista [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
-
Messages postés
23839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Bonjour,

Voilà, j'ai récemment reçu un fichier VIDEO_TS contenant plusieurs fichiers aux formats .BUP, .IFO et .VOB.
Ce que je souhaite, c'est graver ce que ce fichier contient sur un dvd (en l'occurence : dvd+rw de chez sony).
Ce dvd vierge contient déjà un fichier VIDEO_TS et un fichier VIDEO_RM.
La question est alors :
Comment graver mon fichier VIDEO_TS sur ce dvd ?
J'ai déjà essayé avec le bouton "Graver sur disque" proposé par Vista sans succès. A préciser : je ne dispose d'aucun logiciel de gravure tel que Néro ou autre...

Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
23839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
5 062
Bonjour darkgg87,

Le DVD n'est pas vierge puisqu'il contient déjà un dossier VIDEO_TS et VIDEO_RM. Sans doute qu'il a du être utiliser sur un enregistreur de salon mais ça je n'en sais rein.
Alors, la première chose à faire est de récupérer ce qui se trouve sur ce DVD par un simple copier/coller qui devrait suffire. Le but de ceci est de ne pas perdre le contenu de ce qui se trouve sur ce disque sauf si cela ne t'intéresse pas, évidemment.

Ensuite, tu utilises un logiciel de gravure gratuit comme CD Burner XP, Infra Recorder ou autres. Tu effaces le DVD RW puis tu choisis de faire un disque de données et ajoutes tout, c'est à dire le dossier VIDEO_TS et ce qu'il contient dans son intégralité.

Il ne te reste plus qu'a le graver. Tu devrais obtenir comme résultat, d'avoir un DVD-Vidéo comme les DVD du commerce en somme.

Je te préviens que je ne suis pas compétent au cas ou tu aurais un souci matériel ou autres qui t'empêche de graver.

Cordialement
Messages postés
2646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2013
140
Bonjour darkgg,

tout d'abord, télécharge ce logiciel : cdburnerxp
Ensuite, suis ce tutoriel pour voir si ton ordinateur est capable de graver sur les DVD+RW.
Sinon, tu devras en premier lieu changer de disque vierge.

Ensuite, ton DVD n'est pas vierge (celui dont tu parles). Vu qu'il contient un dossier...
Il te faut donc le formater, l'effacer. Il y a une option qui le permet dans cdburnerxp, il te suffit de choisir "effacer un disque" à partir du menu principal. Cela ne sera possible que si ton graveur prend en charge ce type de disque (voir plus haut).

Une fois effacé, il te faudra graver ton dossier VIDEO_TS (directement) en sélectionnant "disque de données" du menu de cdburnerxp.

Cordialement
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je vais tenter cela tout de suite. Je vous tiendrai au courant pour vous dire si c'est bon ou pas.
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013

Re,

La gravure s'est bien déroulée et le fichier est bien lu. Il n'y a que sur mon lecteur dvd de salon que ça pose problème, celui-ci me spécifiant que les données sont inconnues mais là, ça vient de l'engin en lui-même (il va bientôt falloir que je le change, il me pose de plus en plus de problèmes).

Merci beaucoup.
Messages postés
23839
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
5 062
C'est avec plaisir,
Bonne continuation à toi, ici et ailleurs ;)
Tchao