Disque dur externe en mode lecture seule

despo -  
 despo -
Bonjour,
j'ai un macbook avec macOs X que j'ai acheté en même temps qu'un disque dur externe iomega 200g, il y a deux ans.
Tout avait toujours très bien fonctionné mais depuis hier je n'arrive plus à sauvegarder time machine sur mon DDE car il est indiqué en lecture seule et je ne peux pas le modifier. Je ne sais pas ce qui c'est passé et j'ai besoin de faire cette sauvegarde car je dois reformater mon mac pour faire fonctionner boot camp.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357
 
Bonjour,

Il est, peut-être plein et donc saturé ! vous avez vérifié ? clic sur l'icône du disque, pour le sélectionner et touches pomme+I (ou menu fichier "lire les informations") pour savoir.
0
despo
 
Non il n'est pas plein il reste encore 27giga disponible, mais en plus il ne me laisse pas supprimer quoi que ce soit. Il dit que je n'y suis pas autoriser (comme si j'étais pas la propriétaire du mac).
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107
 
Salut,

Est-il toujours formaté Mac OS Etendu ou par une erreur de manip lors de l'installation de Boot Camp et windows, tu l'aurais formaté Windows ?

Ritchi
0
despo
 
Il est toujours en MacOS étendu. Je n'ai pas encore installer boot camp. De plus il n'a jamais été relié à un PC.
0