Erreur Explorer empeche démarrage de mon ordi

Fermé
titesofie1182 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 17 juin 2005 à 10:49
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 19 juin 2005 à 20:51
Bonjour,

J'écris pour un ami qui ne peut pas écrire étant donné que son pc refuse de s'allumer et de démarrer.
Vous connaissez l'erreur Explorer et non pas Iexplorer qui vous dit qu'il y a eu un problème et où l'on doit cliquer ok ce qui éteint notre programme ou qui le ferme
Et bien lorsque mon ami veut allumer son ordinateur, dans un premier temps il s'allume normalement mais au moment d'arriver sur l'écran d'accueil là où il pourra effectuer des manoeuvres sur l'ordinateur et bien cette erreur Explorer apparait, ne pouvant faire autrement il clique ok et son ordinateur s'arrete de charger le demarrage (en effet le programme a été arrété à cause du message erreur Explorer) ensuite il rallume son PC et rebelotte, c'est toujours le meme probleme.
L'ordinateur refusant de s'alumer il ne peut rien effectuer dessus et le probleme ne peut pas etre resolu.
J'espere obtenir de votre aide car il a vraiment besoin de son ordinateur et de son contenu.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 juin 2005 à 20:51
Salut,
oui j'en ai entendu parlé mais j'ai jamais pratiqué.
Enfin, si ta source peut t'aider à faire cette manip n'hesites pas mais perso, je sais pas faire.
En fait cette pile sert au bios.Et donc si tu la retires cela re-initialise le bios...mais de la à empecher le processeur de marcher, j'y crois pas trop parce que tu ne pourrais pas acceder à windows.Or c'est apparemment Explorer.exe qui pose probleme.

D'ailleurs, tu as bien le demarrage de windows qui s'effectue non?
Et ensuite c'est explorer.exe qui fait tout capoter?

Sinon, a priori, c'est un souci materiel (verifier s'il n'y a pas de virus en premier lieu en mettant son disque dur sur ton pc en slave et en le scannant avec ton antivirus mis à jour prealablement).
Il faudrait tout d'abord verifier les barrettes memoires avec memtest telechargeable depuis telecharger.com.
Ensuite le scanne antivirus pourra indiquer si le disque dur a des pbs.

1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
17 juin 2005 à 11:00
Salut,
alors vant toute chose tu peux rassurer ton ami, meme si Windows est hs , il est tout à fait possible de recuperer ses documents.

Maintenant, il faudraity savoir suite à quoi ce pb est apparu?
Changement logiciels, materiels, habitudes?

Aussi, la piste "virus" est à envisagée...
0
titesofie1182 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 1
19 juin 2005 à 20:32
Eh bien le probleme est survenu tout seul, un soir son pc marchait bien il l'éteint et le lendemin, impossible de le rallumer.
On m'a parlé de la pile qui sert de pile à l'horloge et cette pile renferme le reglage des bios. Cette pile si elle ne marche pas, empeche le microprocesseur de se mettre en route. Donc voila mon hypothese, à toi de me dire ce que tu en penses.
0